Config 600 euros, quand acheter?

portedefer

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir arpenter le forum, je suis tombé sur des sujets et des solutions quant à la config optimale pour un budget tournant autour de 600 euros.
( Par exemple https://forum.tomshardware.fr/threads/config-jeux-budget-tr%C3%A8s-serr%C3%A9-600-%E2%82%AC.923683/
ou
https://forum.tomshardware.fr/threads/pc-gamer-600-%E2%82%AC.923961/ )

Donc merci indirectement!
Mais là n'est pas mon propos. Ma question est:
Vaut-il mieux acheter en ce moment une config ou attendre une quinzaine de jours pour les soldes ( ou encore plus tard) ?
J'ai hésité à placer ce topic dans "e-commerce", mea culpa s'il allait mieux là-bas.

Merci d'avance. Joyeuses fêtes.
 

issigi

Habitué
Salut portedefer,

Tout d’abord j’aimerais savoir si ton budget est vraiment 600 ou si tu peux faire une exeption si nécessaire, je m’explique:

Il faut avoir en tête que les jeux dans l’avenir seront de plus en plus gourmands en performances, c’est à dire que si tu prends quelque chose qui est bas-moyenne gamme aujourd’hui il est probable que dans un certain temps ça sera très limite voir ne passera pas..

J’ai deux conseils pour toi, achete d’une part tout t’es equipements en même temps et ne les changes jamais individuellement !
il y en a qui seront sous garantie, les autres plus, ils seront plus compatibles, tu seras bridé en performances puis c’est le meilleur moyen de perdre de l’argent facilement..
D’autre part, c’est vrai que le prix des composants sont abusés aujourd’hui surtout pendant les périodes de fêtes tu l’as deviné. Fixe toi un budget fixe en fonction de l’usage que tu vas faire de ton pc, les options graphiques que tu souhaites au minimum avoir et surtout ! pour combien de temps souhaites-tu garder ce pc car oui aujourd’hui on achete un pc avec en tete une date possible d’expiration vu comment ça évolue vite..

Le principal étant dit je te conseil d’attendre les réductions tu pourrais trouver quelques petites affaires agréables :) mais je rappelle tout de même que dès maintenant tu peux trouver des choses vraiment pas mal en naviguant sur des sites et fournisseurs différents.
Amazon c’est pas mal pour ça.
Dernier petit conseil (x choisis les composants toi même n’achet pas une tour complète car si un jour tu souhaites changer un composant ca sera un bordel monstre. Pour les rams sur amazon, selon le fournisseur, les prix changent en fonction de la fréquence, la couleur et la mémoire de la ram, je parle en connaissance de causes :)

Bonne fête à toi
 

portedefer

Nouveau membre
Merci issigi pour tes précieux conseils, je suis de toute façpn d'accord avec toi (d'ailleurs les deux liens de mon post initial vont également dans ton sens sur les achats séparés et sur Amazon).

Pour le budget c'est bien plus une fourchette. A vrai dire, il me servira principalement pour la prochaine extension Battle for Azeroth (WoW) et d'autres extras pas forcément gourmands.

Justement j'hésite à prendre des pièces en ce moment (ex: la ram sur Amazon) ou attendre les soldes de janvier.
Ta réponse semble s'orienter vers janvier avec des exceptions en ce moment.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut