PC ASUS STRIX chutes FPS

alexis33mirtain

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord je vous envois les caractéristiques de mon PC :

C'est un ASUS Rog Strix : (je l'ai pas trouvé sur le site ASUS ou de RoG, bizarre).

Chipset graphique
NVIDIA GeForce GTX 1070
Taille mémoire vidéo
8 Go
Type mémoire vidéo
GDDR5

---

Marque processeur
Intel
Processeur
Intel Core i7
Plateforme (Proc.)
Intel Kaby Lake
Type de processeur
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Fréquence CPU
2,8 GHz
Nombre de core
4

--

Je vous explique maintenant mon problème, depuis que je l'ai, il surchauffe ENORMEMENT, 90C en moyenne en jeu, mais cela n'impactais pas en jeu, pas de chutes etc.

J'ai fais une réinstallation Windows, et depuis, plus aucune surchauffe, mais par contre en jeu, tout est fluide, 120 FPS constant (écran 120 HZ du coup je limite à 120FPS, sans synchro), MAIS toutes les 3/4 minutes une énorme chute de FPS de 120 à 30/40fps, et tu sent vraiment que l'ordi souffre.

Quelques screenshots :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ce qui est vraiment intriguant pour le coup sur GPU-Z, la Memory clock et le Core Clock, ont l'air d'arriver à saturation, (si je me trompe pas).

Pour finir j'avais réinstallé Windows, dû aux 4007 MHz de Mémoire constants de mon GPU (qu'on remarque sur le Gaming Center), à noter qu'après le formatage de mon ordi, en jeu il y a bien 4007MHz, mais quand il n'y a plus aucunes activités, ça descend, donc pas de soucis pour ça maintenant. Même hors jeux ça restait à 4007MHz, du coup j'ai eu peur que ça provoque quelque chose.

Merci par avance de vos réponses, et bonnes fêtes.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour il faudrait aussi voir ce que donnent les températures du cpu en charge.
Télécharges HW Monitor, lances le, laisses le tourner en fond et lances une session de jeu jusqu’à avoir ton fameux ralentissement.
Laisses tourner encore quelques minutes après le ralentissement, puiso reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut