Résolu Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement

mrlowrider24

Nouveau membre
Bonjour, et joyeux noël a tous.

Voila c'est la première fois que je poste sur un forum donc je ne suis pas sur que je suis dans la bonne section..
désolé si je ne le suis pas.

Voila je vous explique mon problème, alors voila j'ai fait acquisition d'une nouvelle configuration (Gamer)
Voici ma Config :
comme MOBO j'ai la : ASUS ROG STRIX Z270F GAMING
un Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
une MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING 8G
comme alimentation une Corsair RM750x 80PLUS Gold
un water cooling all in one : NZXT Kraken X52
et en Ram j'ai la : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
un SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
et un HDD :Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)

et voici mon problème comme vous l'avez vu c'est une toute nouvelle config que j'ai reçu il y a 5 jours même pas.
Alors voila je reçois la config, le montage se passe super bien, quand j'allume mon ordinateur tous s'allume directement donc imaginez ma satisfaction alors que c'est on premier montage d'ordinateur.
donc je branche tout clavier, souris, ecrans ect...
donc je vais dans le bios je vois que tous mes périphériques son reconnus donc j'installe windows tout se passe bien jusque la j'installe tous mes drivers et mes jeux.
du coup je me décide a lancer PUBG (playerunknown's battlegrounds) un jeu assez groumant... je joue pendant 1h voir plus a 144 fps en ultra et j'ai les températures sur le coté et du coup je vois que mon proco est a 45 degrés grâce a mon water cooling et ma carte graphique est a 52 degrés donc je suis vraiment satisfait de ma configuration et tout d'un coup mon pc s’éteint subitement (arrêt de windows) et après plus moyen de redémarrer mon ordinateur il s'allume jusqu'au logo windows et après il s’éteint directement.... donc ce que je fais je débranche l’alimentation j'attend 30 seconde et je l'a rebranche et la miracle il redémarre en m'affichant ce message : [https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514223846-26056831-363372044089552-758434777-n.jpg] donc je n'y prend pas plus intention je me dis que ca doit etre un bug du jeu ou quoi donc de la j'éteint mon ordinateur et je vais me coucher. le lendemain je me lève je démarre le pc, tout se passe bien donc je commence a regarde une vidéo et en pleins milieu de la vidéo le pc se re éteint de la même manière donc je débranche l'alimentation , re branche et il redémarre donc la je commence a trouver çà bizarre ... et pareil çà me l'a refait 2 fois dans la même journée et donc je remarque que ca n'a rien a voir avec ce que je fais sur l'ordinateur... des fois il s’éteint après 15 minutes et des fois après 5 heurs donc je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe c'est pour ca que je me dirige vers vous en sachant que tous mes composant sont encore tous sous garantie comme je viens de recevoir la config il y a 4 jours ... donc je suis vraiment déçu parce que dépenser 2000 euros dans un configuration pour quelle ne fonctionne pas c'est énervant... merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, le problème peut venir de plusieurs choses, il est possible que ce soit un souçis de pilote comme un soucis matériel.

Tu peux commencer par faire une analyse avec whocrashed:


Essayes aussi dans ton BIOS de changer le profil de ta RAM pour le profil XMP qui est un profil dont la stabilité est censée être augmentée.

Un test occt, onglet power supply, de 20 minutes pourrait être intéressant histoire de vérifier si ton alimentation n'est pas défectueuse (elle est neuve et c'est un bon modèle, ce ne devrait pas être le cas, mais on est jamais trop prudent).
http://www.ocbase.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut