Réinitialisation sur Windows 10

cyryoji

Habitué
Bonjour, j'ai un pc portable Packard bell avec Windows 10 Professionnel, version 1703, avec 4go de Ram, système 64 Bits, je l'ai acheté d'occaz à un particulier qui a mis Windows 10 par dessus Windows 8 qui était dessus avant, et en ce moment mon pc devient très lent sur le net et en chargements, et j'ai un message qui me dit que ma licence windows va bientôt expirer, et veuillez la renouveler...Seulement voilà j'ai vu qu'il s'agit d'un windows 10 pro d'entreprise et j'ai besoin de droits spéciaux pour rentrer le numéro de licence. De plus les mises à jour régulières ne se font jamais bien trop lentes, etc... Donc j'ai pensé et prévu de le réinitialiser, mais je voulais savoir, y'avait Win8 avant, est-ce que ça va me remettre à Windows 8 ? Et ils disent qu'en réinitialisant, mes fichiers personnels seront sauvegardés, vous confirmez? D'après ce qu'ils disent, la réinitialisation m'effaceras toutes mes applications et programmes , remettre paramètres par défaut et réinstaller Windows sans supprimer mes fichiers persos. Voilà j'ai besoin d'être sûr que c'est vrai car j'ai pas mal de vidéos dessus et pas de place pour les déposer ailleurs pour le moment.
Voilà un grand merci d'avance
 

CR77

Habitué
Salut,

Si les fichiers que tu as dessus te sont cher, il serait bon que tu regardes pour disposer d'une sauvegarde adéquate avant de faire quoique ce soit (un disque dur externe en USB ça ne vaut plus grand chose) . (Ré)installer un OS n'est jamais une opération anodine.

Bon ensuite la licence est en effet probablement une licence entreprise, ces dernières ont comme particularité de devoir contacter un serveur de licence à intervalles réguliers. Autant dire que ce n'est une licence légale pour ton usage. Revenir à Windows 8 pourra remettre probablement une licence valide.

Finalement pour répondre à ta question l'installateur de Windows 10 fait un assez bon travail, et effectivement revenir à la précédente version de Windows ne pose pas de problèmes et conserve les fichiers de l'utilisateur.

Et au cas où je n'aurais pas été assez clair :
Sauvegarde avant !
Sauvegarde avant !
Sauvegarde avant !
Sauvegarde avant !
Sauvegarde avant !
Sauvegarde avant !
Sauvegarde avant !
 

cyryoji

Habitué
Merci cela m'aide bien, au moins je suis sûr maintenant que j'ai pu d'espoir de pouvoir remettre ma licence 10 à jour

vu que c'est une version spéciale ... Donc comme je pensais, faut sauvegarder avant oui :)
 

cyryoji

Habitué
Merci pour le dernier lien également, mais j'ai du nouveau, j'ai passer l'aprèm à réinitialiser le pc , 2h et au final ça redémarre windows 10 et ça me redemande de l'activer avec une clé et l'histoire de serveur de l'entreprise etc... Puis j'ai essayé d'actualiser windows en passant + de 1h à nouveau, mais au final, même écran de win10 habituel d'avant , aucun changement ni évolution ni retour au précédent Win8 qui était dessus, alors là je me demande vraiment comment faire si je voulais remettre le pc comme il était avant SANS PAYER pour le moment une nouvelle clé de produit Win10 ? Merci d'avance, je sais c'est délicat mais le gars qui m'a vendu le pc s'est bien garder de me prévenir que dans quelques mois il y'aurait ce problème avec son pc ... [:yatan:6]
 

cyryoji

Habitué
J'ai téléphoné à Microsoft, gros sac d'embrouille, ils m'ont redirigé sur au moins 3 services, pour finalement m'apprendre que j'ai une licence en volume, un truc comme ça, et que pour avoir une clé il faut que je fasse un contrat en volume chez eux et que sinon ils peuvent pas me donner de clé de réseau groupé, et aussi car Windows n'a pas été téléchargé depuis chez eux.
Alors comme je ne veux pas m'embêter avec tout ça, je veux retrouver un windows normal, même le Win 8 ou 7, et comme je ne peux pu recontacter l'ancien propriétaire du pc en question, vous me conseillez quoi svp ? :??: :??: Et bonne année [:dundee33]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut