Changer ma CG

meroubignoles

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais changer de CG ( j'ai une r9 280 dualx et elle commence à me décevoir ( après 4 ans dans les rangs ( je fais intel + amd) ;) ).
Le problème est que je ne sais pas si il est utile d'acheter une nouvelle CG avec mon budget ( 300e maximum pour la CG). Je visais nvidia car amd est décevant sur certains jeux ( mieux optimisés pour NVIDIA (pubg))...
Ma question étant :
Est-ce utile de changer de CG (1050 ti ou rx 570 de chez amd) pour remplacer celle que j'ai actuellement ? De même si c'est inutile que changer pour optimiser les graphismes et le chargement de la map ( très lente...) J'ai pensé au SSD voir même acheter une r9 et faire du crossfire mais ça c'est le dernier recours si c'est inutile de changer pour une 1050.
Merci de votre réponse ;) .
Ps : Vous pouvez si vous le souhaitez me proposer des CG dans mon budget.
Pareil est-ce que un ventirad pourrait optimiser mes performances graphiques / chargements ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu as le budget pour une 1060 6go c'est donc cette carte que je choisirai. ;)

Un exemple :


Cdt
 

meroubignoles

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ! Le SSD est-il réellement mieux ou on peut s'en passer ? j'ai déjà 1TO presque plein en hdd je pensais a un nouveau hdd ou un ssd pour y mettre windows et 2 jeux qui nécessite de la rapidité. Est-ce utile ?
 

issigi

Habitué
Je confirme Basturbe
Pour 280€ tu as ton bonheur, de quoi redonner un petit coup de jeune à ton pc
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
juste pour info, de combien de Go de RAM est équipé le PC ? Et quel est le modèle exact (CM... pour les Corsair, HX.... ou encore F4... pour des G.Skill, etc...)
 

meroubignoles

Nouveau membre
Ma config :
Je la fait avec ma mémoire donc il y a peut être des erreurs sur les marques ;)
-R9 280 dualx OC
-I5 4590
-650 watt
-CM b85-g41
-8gb de ram ripjawsx gskill
et le reste reste basique (pas de ventirad carte wifi etc...)
J'ai une config de base.

J'ai trouvé sur Le boncoin une 1060 gtx gaming x 6gb à 280 dans la ville ou j'habite donc est-ce une bonne affaire ou il vaudrait mieux éviter l'occasion pour une CG ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
280€ pour de l'occaz me parait un peu cher, bref faut négocier ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut