Résolu Problèmes RAM sur mon pc

nono34.hoarau

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais être direct,
Mon PC demarre après l'installation d une barrette RAM identique a la première mais est comme planté. Juste les ventilateurs tournent !
Bref j'ai besoin d'aide, help please :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
1° Ajouter une ram identique n'est pas forcément possible. Tout dépend de la carte mère si elle supporte ou non le surplus de ram, et qui plus est si elle traite la quantité de mémoire possible sur un slot donné.
2° Quand tu l'enlèves, ça repart? Si oui soupçonne soit le point 1, soit une ram défectueuse
3° Si tu mets que la nouvelle barrette en lieu et place de celle déjà en place, ça démarre?

Merci aussi de préciser quelle machine c'est: portable (modèle détaillé) ou une tour (modèle exact de carte mère), ainsi que les détails de référence de tes barrettes!
 

nono34.hoarau

Nouveau membre
Mon pc ne démarre plus avec une seule des 2 barres ou sans. Mon PC est une tour contenant une carte mère asus h81m-a et les barrettes sont des hyperx Fury de 8gb
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça sent la fausse manipulation du côté des connecteurs d'alimentation à mon avis... avant de paniquer, recontrôle tous les connecteurs sans exception, quitte à les débrancher/rebrancher ensuite. Sinon, cela peut être autant l'alimentation que la carte mère elle même.

1° Commence par tout vérifier côté connectique, notamment l'alimentation de la carte mère et de la carte graphique
2° Si tu as à disposition une autre alimentation, teste là également par acquis de conscience.

Quoi qu'il en soit, je doute fort que l'ajout de Ram soit en cause... au pire, cherche comment faire un RESET de ton BIOS physiquement, cela doit être documenté sur le net, on ne sait jamais.
 

nono34.hoarau

Nouveau membre
Je viens de vérifier toute les connectiques sont en ordre, je n'ai pas de 2 ème alimentation. J'essaye de reset le BIOS ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Je dirais intuitivement oui... Mais je soupçonne fortement une alimentation défaillante ou une CM qui n'a pas aimé quelque chose. Mais bon, vérifie aussi en mode parano que la carte graphique est bien enfichée et que son alimentation est OK! On ne sait jamais, il suffit que le port PCI express soit fatigué... (j'ai eu le cas)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut