Résolu Quel nouvelle CG pour ma config monté?

plexiglas

Nouveau membre
Bien le bonsoir ou bonjour à tous,

je viens ici pour avoir vos avis et vos réponses afin de savoir jusqu'à quel carte graphique je peux prendre pour mon PC monté (gaming) qui a un peu vieilli:

Processeur: AMD FX-6300 Black Edition 3,5 GHz
Carte graphique: Asus GTX 650 1Go DirectCU
Carte Mère: Asus M5A78L-LE
Alimentation: Cooler Master 650W

En effet, je suis satisfait de mon PC hormis ma CG actuel qui a besoin d'être changé (les jeux tels que GTA V ou Fallout 4 restent fluide mais pas très beau, tandis que le dernier Ghost Recon ne tourne tout simplement pas), mais j'aimerai savoir s'il est vraiment nécessaire, pour ne pas dire primordial, de devoir changer ma carte mère ou mon processeur si je veux changer ma CG.

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision.
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut Plexi,

Alors, par ou commencer...

Le FX-6300 n'était pas un mauvais choix pour du gaming il y'a quelques années, cependant il n'est plus suffisant à mon sens pour justifier un changement de carte graphique. Tu seras limité dans tous les jeux que tu cites par celui-ci. Je te conseille donc de changer de config intégralement si tu as le budget pour.

Dans le cas contraire tu peux t'orienter sur un petit modèle RX ou GTX avec 4Go de ram qui devrait déjà booster tes performances. Il y'a donc soit la 1050 4G soit une 560 4Go.

Donc soit (qui est cher je trouve)

Soit : (clairement mon choix dans ton cas)

Cela étant il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le reste de la config.

Si tes températures le permettent tu peux également OC ton CPU pour en tirer le maximum. Ici tout est bon à prendre. Il devrait tenir 4.2Ghz stable relativement facilement.

Je te préviens cependant, ton alimentation est probablement pas un modèle très "recommandable" et de ce fait il existe un risque. La changée serait discutable à mon sens vu la valeur du reste des composant. Aurais-tu le modèle exacte ? (Cooler Master n'en a pas fait beaucoup qui soit tops).

Voilà voila.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah en gardant le 6300 une GTX 1050 fera bien le taf, et comme ça en plus on ne tirera pas sur l'alim en carton.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut