Résolu budget 1000 euros config

pierre.martin35510

Nouveau membre
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année ;

Voulant un pc en bonne partie gamer 1000 euros max (sans os ni périphériques ni montage)
Jje souhaiterais connaître votre avis sur cette config


Et par la même occasion si une autre vous semble plus cohérente merci de m'en faire part

Merci d'avance :wahoo:
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Pierre,

Y'a de bonnes idées cependant certains choix sont à revoir.

Pour le CPU il faut passer sur un 1600 qui a 2 cores de plus.

Pour la ram il faut cibler plutôt du 2800 ou 3000 mhz, tu en trouveras à bon prix sur amazon :

Pour le SSD, 120Go ne sont vraiment pas utile et c'est un modèle vraiment d'entré de gamme, je te le déconseille. Passe plutôt sur un 850 Evo.

Pour la carte mère la MORTAR est excellente et se trouve à 90€ sur amazon.

Pour finir sur le boitier, dans ce budget j'ai une petite préférence pour le Masterbox 3.1 lite de cooler master. Les deux feront l'affaire cela dit.

Merci
 

pierre.martin35510

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide et des conseils

Pour la ram question budget je vais partir sur cette option (2400 c'est vraiment trop juste ?)
pour le cpu il est vrai que c'est tentant :)

Ce qui me gêne avec la cooler master c'est son unique ventilo contre les 3 du zalman grosse différence en terme de refroidissement ?
avec le même budget si je passe sur proc intel c'est mieux ou je vais devoir me restreindre ?

Merci
;)
;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne cours pas après les ventilo, si c'est pour en avoir trois qui souffle en permanence à fond car non régulés tu vas au final finir par tous les débrancher...
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
+1 Job et franchement les ventilos fourni d'origine à l'exception des boitier haut de gamme corsair et Be quiet etc (120€ +) sont plutôt médiocre. Tu as des emplacement pour en ajouter des bons directement. EN sachant que deux ventilos style AF120 dans un boitier micro atx ca ventile déjà très bien.

Pour la ram 2400 c'est vraiment pas top sur ryzen. Tu auras un gain de perf générale de l'ordre de 5% en passant sur 3000mhz c'est pas négligeable pour de la ram.

En cherchant bien je pense que tu peux rentrer 16GO de ram de bonne qualité avec le tout.
Merci
 

pierre.martin35510

Nouveau membre
ok ça marche !! je vais modifier mes choix pour le boitier alors !! peut être un cooler master 3.1 lite ou celui conseillé en boutique materiel.net ( fractal design focus ) a voir :)

En cherchant bien et en attendant les soldes de janvier je vais essayer de tout faire rentrer dans le budget y compris 16 go de ram .

Merci à vous en tout cas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut