Résolu Pc Gamer 1000€

kelliane.rivier

Nouveau membre
Bonjours a tous,

J'ai fait beaucoup de recherche et je tourne en rond je trouve pas se que je veux il y a trop de new au niveau des composant gaming...

Je souhaite monté un pc gamer mais je suis nouveau dans se domaine je n'y connais rien es-ce possible de m'envoyer des lien pour avoir un pc gamer pour 1000 euros pour pouvoir jouer en ultra si possible ( besoin que de la tour complète inclus windows) un amis peu me le monter .

Je précise je vais passer du temps dessus , je vais jouer a des jeux lourd et surtout à gta5 the division tout les cod etc ...

Je cherche donc une bonne config 100% gaming pour un maximun de 1000 euros windows inclus quelque chose pour être tranquille déjà 2ans . Si possible du intel... merci car je suis perdu dans se domaine sa évolue trop vite aidez moi svp.
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Kelliane,

Dans ton budget, la solution AMD sera la plus intéressante. Ryzen 5 1600 + GTX 1060 6go + 16Go de ram + SSD + DD + B350M. Il y'a d'autres postes avec exactement les même demande pour lesquels j'ai fait des configs, je te conseille de les consulter.

Pour ce qui est de windows, tu trouves des versions dématerialisées à 10€ un peu partout, il suffit ensuite de télécharger l'iso sur le site de microsoft et d'installer à partir d'une clé usb.
Merci
 

kelliane.rivier

Nouveau membre


 

kelliane.rivier

Nouveau membre
Salut d'accord merci trop cool super simpa réponse au top et claire j'en demander pas plus sa m'eclairci dans mes choix.
 

the_wisard

Grand Maître
Bonne nouvelle. Tu peux poster ce que tu penses acheter pour confirmation avant.

Pour le SSD je te conseille le 850 Evo 250Go.

Le DD : Seagate Barracuda 1To

Et B350M Mortard de MSI en carte mère
Pour la carte la 1060 6Go la moins cher devrait le faire sans problème.

Merci
 

kelliane.rivier

Nouveau membre


 

kelliane.rivier

Nouveau membre
D'accord merci je vais faire une config sur topachat et j'envoi ici et j'ai une question peut être bête mais c'est possible de m'expliquer la différence entre AMD et le intel en langage pour débutant. :D
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse


Ca me semble possible oui.

Alors les deux sont ce qu'on appelle des fondeurs. Ils créent et vendent des processeurs et autres puces informatique.

Historiquement Intel a prit la tête de cette courses dans les année 2006 avec la sortie des core 2 duo, qui avaient une architecture plus performante.

A partir de là, AMD a opté pour une stratégie concentré sur l'entrée de gamme et a commencé à multiplier les cœurs dans ces processeurs sans se soucier d'optimiser l'architecture. C'est pourquoi intel a longtemps été le choix favoris des gamer, les jeux priorisant les hautes fréquences et une architecture puissante plutôt qu'une multitude de coeurs.

2017 est arrivé et AMD sort Ryzen, une toute nouvelle architecture, des processeurs 4, 6 et plus en cores très performant et surtout à un bon prix. La résurrection !

Aujourd'hui la différence entre les deux fondeurs est plus faible et va se situer plutôt au niveau des prix, AMD étant très compétitif en entré et milieu de gamme la ou intel vise le haut du tableau.

Pour conclure, la plus grosse différence est dans l'approche business des deux marques. Il est donc absurde d'avoir une préférence pour l'un ou l'autre cela évoluant avec les générations de processeurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut