Clé USB invisible sur W10 mais pas sur Xubuntu

Titinini

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté .

Si je la branche sur mon PC MSI GT72 2QD équipé de W10 famille, la clé USB s'allume d'un bleu fixe et rien en se passe. Elle n'apparait ni dans le gestionnaire de périphérique, ni dans le poste de travail. J'ai bien tenté un listdisk dans la console CMD oou un chkdsk mais sans plus de succès. J'ai également tenté de la brancher sur les 5 autres ports USB de mon PC sans plus de succès non plus.

En revanche, j'ai tenté de brancher la clé sur un vieux PC ACER Notebook équipé de Xubuntu, et là, aucun souci, la clé est bien lue, j'ai même réussi à la formater. J'ai tenté de la formater en FAT32 puis en NTFS en testant à chaque fois sur mon PC MSI si la clé était détecté, mais rien n'a fonctionné.

C'est pour cette raison que je fais appel à vous, si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance. [:dundee33]
 

unlx

Nouveau membre
Ton PC MSI ne possèderait pas que des ports USB3 par hasard ?
J'ai une clé qui n'est pas reconnue sur mon PC actuel, mais fonctionne correctement sur le seul port USB2 de mon PC précédent, mais pas sur ses ports USB3.
 

Titinini

Nouveau membre


Salut unix, il semblerait que si. À vrai dire je ne pensais pas que des ports en USB3 étaient incapable de lire des clés inférieures [s:p/1mkr]

Y a t il une solution pour remédier à ce "problème" ?
 

unlx

Nouveau membre
En ce qui me concerne, je n'ai qu'une clé qui ne fonctionne pas sur les ports USB3. Toutes les autres, qui sont toutes des clés USB2, fonctionnent sur n'importe quel port.
Essaie une autre clé...
 

Titinini

Nouveau membre


Ça fonctionne avec d'autres clés en USB2 :-(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut