Mauvais branchement alimentation

Nadrik

Nouveau membre
Bonsoir. Je viens de recevoir pour noel une nouvelle carte graphique ainsi qu'un nouveau boitier pour mon ordinateur. J'ai donc tout transféré sur le nouveau boitier (Carte mère, HDD, GPU, alimentation). J'ai fais tous les branchements nécessaire pour la carte mère, le disque dur et la carte graphique puis vint le tour des branchements des fils du boitier, soit évidemment le plus important : Le power sw ! J'ai suivi les schémas trouvés sur internet mais rien à faire... L'ordinateur ne veut pas démarrer !

Voici les éléments importants à votre disposition :
Carte mère : MSI B85-G41 PC Mate
Boitier : MPIRE GAMING BOITIER PC GAMING WARFARE NOIR

Sur l'embout JFP1 de ma carte mère représentés comme ceci :
****x
*****
J'ai branché le power sw sur les deux étoiles colés au "x" qui représente le trou sans petite broche.
J'ai branché le power sw avec l'écriture placé coté intérieur du JFP1.
Mais rien n'y fais je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur !
J'aurai donc besoin de votre aide s'il vous plait !

Merci pour vos futures réponses
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu encore le manuel de ta CM pour ces branchements ? Sinon j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=-FyhZiuumIA.
Ca peut t'aider...

EDIT : S'il ne veut pas démarrer, c'est que tu t'es trompé quelque part !! je ne reviens pas sur les branchements des prises CPU 4 ou 8 pins et ATX 20+4 pins. Tu as pu inversé le Power SW et le reset ou HDD LED...
 

yvoline

Habitué
Salut,

C'est pourtant le bon emplacement apparemment. Le bouton Power sur un boitier ne fais qu'un contact sec le temps que tu appuie. Si tu débranche le cable du Power Switch et que tu fais connexion entre les 2 pins avec une pointe de tournevis par exemple, est ce que ca fonctionne ? Si oui alors le bouton du boitier ne fonctionne pas , si non alors il y'a un mauvais branchement quelque part qui empêche le démarrage de l'alimentation (typiquement le câble d'alimentation CPU branché à l'envers par exemple). Il se peut aussi que l'alime ai un problème. Essaye déjà avec les manips que je te donne ;)
 

Nadrik

Nouveau membre
L'alimentation marchait la veille il n'y a aucun raison qu'elle ne marche pas aujourd'hui ! J'ai vérifié les branchement de L'alimentation. La grande broche a 24 trous est bien branché par contre, il me restait un branchement dont je ne savais pas si je devais le faire : le jpwr2 ! Il contient 8 trous, peut être le fait que ceci soit branché empêché le démarrage de l'ordinateur ? Parce que quand japuuis sur le bouton vraiment rien ne se produit
 

yvoline

Habitué
Le JPWR2 DOIT être branché, c'est justement l'alimentation du CPU. Vérifié qu'elle ne soit pas branché à l'envers car des fois, on a l'impression qu'elle est correctement enfoncé mais non et vu que c'est dans un endroit exigu , il est très facile de se tromper de sens . On doit entendre le "Clac" lors du branchement de la prise.
 

Nadrik

Nouveau membre
Est ce que le type de calme changé ? Parce que pour la brancher j'ai soit deux câble de 4 trous ou alors 2 câble avec un de 6 et un de 2, tout ça pour faire les 8
 

yvoline

Habitué
Le 6+2 c'est pour le PCIE (carte graphique donc rien à voir ) , en revanche le 4+4 c'est celui ci qu'il faut brancher à cette emplacement. Toujours en prenant soin de le connecter dans le bon sens. Normalement , les fiches 4+4 doivent s’emboîter l'une dans l'autre.
 

Nadrik

Nouveau membre
Bon l'ordinateur a démarré ! Seul problème, il s'est arrêté puis rallumé en l'espace d'une seconde et je n'ai pas eu le courage de le laisser continuer ! Qu'est ce que je dois faire ?
 

Nadrik

Nouveau membre
Parce que je vous avoue avoir une trouille des démarrages d'ordinateur depuis que j'ai fais explosé une vieille alimentation en allumant un ordinateur
 

yvoline

Habitué
Avec une alim récente , aucun risque, si ca démarre c'est que c'est bon. Meme si sa redémarre au bout d'une seconde c'est normal, protocole bios etc... Faut le laisser faire, tout vas se mettre en route tout seul .
 

yvoline

Habitué
Les ventilos tournent ? le bios apparait ou ça s'éteint directement après avoir relâche le bouton ? Pas d'inversion entre le power switch et le reset switch des fois ? L'alim est suffisamment puissante et de bonne qualité pour le matos derrière ?
 

Nadrik

Nouveau membre
Les ventilos se mettent à tourner mais l'ordinateur s'éteint en une seconde ! L'alimentation fait 620W
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Revérifie alors les branchements du front Panel car une inversion des prises Power SW et Reset est très facile et pas forcément remarquable de suite... Surtout si on fait la manip plusieurs fois de suite !
Expérience vécue !
 

Nadrik

Nouveau membre
Ah bah la plus rien ne veut s'allumer et quand je branche L'alimentation j'entend comme une graisillement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Les petits supports qu'il y a entre la carte-mère et le fond du boitier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut