Résolu Est-ce une bonne config pour 900€ ?

megarantlego

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais savoir si ma config fonctionnerait et si elle pourrait faire tourner les derniers jeux en élevé/ultra.

Voici ma config :

Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5 Boîtier PC 'ATX


Carte mère : MSI B350 Tomahawk Artic Carte mère AMD HDMI

RAM : Geil gwb416gb2400 C14dc 16 Go DDR4 2400 MHz Module de clé (DDR4, PC/server, 288-pin DIMM, 2 x 8 Go, Intel X99, Intel Z170, Dual)

Processeur : AMD Ryzen 5 1500X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4 - Ventilateur Wraith Spire 95W Inclus

Alim :EVGA 100-W1-0600-K2 Alimentation PC 600 W Noir

Disque dur : Seagate st2000dm006 HDD Barracuda Disque dur 2000 Go (2TB)

Carte graphique : Asus ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, 1873 MHz OC, 6GB GDDR5 192 bit


Merci pour vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

alim vraiment entrée de gamme, ne sais pas combien de temps elle tiendra... tu as des seasonic pas trop cher chez amazon
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Il y'a beaucoup de choix discutables.

Ta ram n'est pas compatible, un 1600 serait un meilleur choix pour le processeur. Au niveau de l'alimentation,c'est pas top comme choix, une 520W devrait suffire, par exemple ca :


La carte graphique est bien trop cher pour une 1060 6Go. Idem pour la carte mère, il y'a des bonnes B350 à 90€ max (Msi mortar ou autre). Tu n'as pas de SSD c'est dommage mais pourquoi pas, à ce moment là un firecuda serait un bon choix.

Sinon c'est bien pour le boitier :)
 

megarantlego

Nouveau membre
Salut,
Donc il faut que je change :
Le processeur, la carte mère,la RAM, l'alimentation et la carte graphique
 

the_wisard

Grand Maître

Exacte, tu peux regarder ce qui a été fait sur les autres threads il y'en a pas mal d'ouverts avec ce budget. Ca devrait te donner des idées.
Merci
 

megarantlego

Nouveau membre
Mince! Je t'avais écrit un plus long message mais juste le début s'est envoyé :/

Je disais :

Si je prends :

L'alimentation : Seasonic S12II-520W Alimentation pour PC 520 W 120 mm 80Plus BRONZE

Le processeur et le ventirad : AMD Ryzen 5 1600X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4
Noctua NH-U12S SE-AM4 Ventilateur de processeur

La carte graphique : Carte Graphique Zotac GeForce GTX 1060 6G

Mais je ne sais pas comment choisir la RAM
 

the_wisard

Grand Maître
Le 1600X n'est pas intéressant, tu peux prendre un 1600 et l'OC le ventirad fournis avec est plutôt très bon pour du stock, il permet même un petit OC. Tu vas être juste en budget sinon et l'argent sera mal dépensé.

Ok pour la carte graphique. Ok pour l'alim aussi.

Je te conseille de regarder le combo Micro ATX (B350M) + Cooler master masterbox 3.1 lite qui est très intéressant.

Pour la ram :

Il faudra penser à mettre le bios de la carte mère à jour et activer XMP dans le bios, rien de bien sorcier.
Merci
 

megarantlego

Nouveau membre
Ça me revient à 950€,

J'ai pas trouvé le combo Micro atx b350M et cooler master masterbox .

Pour ce qui est de la mise à jour du bios et du xmp je ne sais pas dutout comment m'y prendre.

Merci pour la config en tt cas !
 

the_wisard

Grand Maître
Je t'envoie ca :

Carte mère :

Boitier :

Ca fera une config un peu plus compacte mais pas moins performante. Tu peux également ajouter un petit 120 en facace :

Voilà voilà
 

megarantlego

Nouveau membre
Ah ouais mais la livraison fait très cher, 25€ pour livrer le processeur :/

Merci pour ton aide , je vais voir si ya moyen d'en trouver un avec livraison gratuite mais j'ai pas l'impression
 

the_wisard

Grand Maître


Tu peux trouver le processeur sur un autre site. Sinon peut être qu'un abonnement prime serait intéressant (sauf si tu connais quelqu'un qui en possède un).

Ce n'est pas un problème d'utiliser deux revendeurs, ca peut être même très intéressant.
 

megarantlego

Nouveau membre
Sinon est-ce que cette config fonctionne aussi, j'ai suivi tes conseils et je l'ai fait sur TopAchat, la livraison est gratuite :

Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Alors, il y'a quelques problèmes avec ta config. L'alimentation n'est pas tout à fait adaptée et idem pour le disque dur qui ne doit en aucun cas être négligé surtout si c'est ton seul espace de stockage.

J'ai modifié la config et je te suggère ca :

On passe à 8Go de ram (ce qui est suffisant pour jouer à mon sens) et un 1300X en échange on gagne un SSD en plus du disque ce qui va rendre l'ensemble plus réactif.

On passe également la carte graphique sur un modèle légèrement plus intéressant, 279€ pour le modèle de base d'EVGA c'est vraiment pas super intéressant.

Je te conseille tout de même de croiser les stores en faisant une partie de la commande sur amazon et l'autre sur top achat pour avoir les meilleurs prix.

 

megarantlego

Nouveau membre
Salut, je ne sais pas si j'ai le droit de reposer une question ici, ça me paraît plus logique, au-lieu de re créer un nouveau sujet.

Donc j'ai suis vos conseils et j'ai sacrifiée le 16go de RAM pour du 8go + un ssd de 240go. J'aimerais savoir si cette nouvelle config fonctionne et si elle peut faire tourner des gros jeux et faire du montage video.



Merci pour vos futurs réponse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas chaud sur l'alim vraiment entrée de gamme avec un joli ventilo dedans...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En alim chez topachat y'a pas trop de choix, tu mets une seasonic M12 et zou

sinon tout ok
 

megarantlego

Nouveau membre
Merci ! J'ai juste changé la CG par une evga GTX 1060 superclocked 6go. je vais l'acheter dans pas longtemps ! Merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut