Résolu Nouvelle config 2018 - gamer et pro!

canardcache

Expert
Coucou,

J’avais fait un post l’année passée concernant une nouvelle config… mais après plusieurs conseils, je me suis rangé à l’idée que ma config actuelle était suffisante.

Je refais le test (mon pc a déjà qq années maintenant) :

Donc mon PC est un pc pro (photo, video, image, graphisme lourd) + un pc gamer (je joue bcp).
Il est donc d’abord essentiel de trouver le bon équilibre entre ces deux aspects.

Voici mon pc actuel :

i7 4790k
Msi z97 gaming 5
32 go ddr3 (g skill 666mhz)
Nvidia gtx 1080
SSD Crucial 256 go
(plusieurs autres disques durs)


Le pc que j’envisage :

I7 8700k
Asus Maximus x Hero
32 go DDR4 G.SKill FlareX 3200 CL14
Strix 1080 ti

Un noctua
Garder le SSD avec windows
Certainement un SSD spécifiquement pour les programmes « costauds »

Qu’en pensez-vous ?
Y aura-t-il une vraie différence cette fois-ci ?


Merci
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour du gaming changer de plateforme c' est beaucoup d' argent pour pas grand chose, tu as déjà une très bonne config.
Tu as quoi comme écran? 1080p, 2k, 4k?
 

canardcache

Expert


Attention: c'est aussi une machine pro! Et je veux qqch qui dure dans le temps justement => pour le moment j'ai du 2k mais si je change d'écran l'année prochaine ou l'année d'après en 4k, je ne veux pas devoir rechanger mon pc entièrement ;-)

Mon pc a quand même 3 ans ! ;-)
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
perso, j'attendrai la sortie des Ryzen + et du chipset AMD série 400 (fin du 1er trimestre 2018 selon certaines infos).
 

canardcache

Expert


Ha j'aurais du le mettre dans le post de départ:
JAMAIS PLUS je ne passerais chez AMD ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pour le gaming différence non perceptible, pour la vidéo ça va changer ta vie.
Bien le 8700K ;)
 

canardcache

Expert


^^ ok merci!
 

FORETG

Grand Maître


Ne jamais dire "jamais"
 

canardcache

Expert


Non non, je confirme... quand bien même on en donnerait, c'est niet pour moi ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
De toute façon aucun CPU AMD ne bat un i7 8700K.
Dans le bench le plus favorable à AMD, à savoir Cinebench, un 8700K fait à peine moins bien qu'un 1800X, et dans le reste des bench, c'est en faveur du 8700K.
Après faut le payer ;)
 

canardcache

Expert
Bon ben maintenant qu'on sait qu'il y a une grosse faille sur les CPU... je suppose qu'il est plus sage d'attendre qq temps avant de se ruer vers un nouvel achat?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah les patch sont en train de sortir... après vu que ça touche les ARM, les AMD et le INtel, la faille doit être bien profonde et dure à corriger :/
 

FORETG

Grand Maître
Bah non, ça servira à rien d'attendre.
Les patchs sont sensés sortir de partout pour le 9 janvier (ou le 10 selon les fuseaux horaires).
Ce serait des correctifs via update du firmware des processeurs par le biais d'une mise à jour Bios/uEFI.
 

canardcache

Expert
Donc voila ram et cpu commandés.
Puis-je vous demander conseil pour la carte mère svp?
Je dois avouer que j'avais fait des concessions sur les dernières et que ça m'a super porter chance.

Donc je revois le budget un peu plus (genre 300-350 euros max si super bonne qualité).
Asus si possible. A quoi je dois faire attention? Qu'est ce qui est réellement meilleur? Quels éléments font la différence?

Un modèle ou deux à conseiller?
 

canardcache

Expert
Ha j'ai reçu le tout auj:
Ram gskill 3200 flare x
Asus maximus 10 hero
I7 8700k
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut