Eteindre écran laptop sans mise en veille ?

quarx20

Nouveau membre
Bonjour à tous, je vous expose mon problème :
j'ai récemment acheté un chromecast afin de pouvoir caster de mon PC portable (sous Windows 10) vers ma TV, principalement des vidéos et films de Youtube, Amazon prime video ou stockés sur mon PC via Plex.
Ça fonctionne sans problème, le seul souci est que l'écran de mon PC restant allumé j'ai toujours un retour lumineux qui peut être gênant lorsque je veux profiter d'un bon film dans l'obscurité.
J'aimerais donc savoir si un logiciel, ou script ou bidouille quelconque existe pour me permettre de couper l'écran du PC via un raccourci clavier sans le mettre en veille et surtout sans que la souris ne réveille automatiquement l'écran. (car je souhaite pouvoir continuer d'utiliser la souris pour utiliser le player affiché sur ma TV ou changer de vidéo)
Après avoir cherché plusieurs heures, je ne trouve rien.
Mon portable est un Dell Inspiron, et il n'y a pas de touche Fn pour éteindre l'écran, juste pour baisser la luminosité (mais même au minimum elle reste importante).
De nombreux utilitaires existent qui permettent en un clic de mettre l'écran en veille (Turn Off Monitor, Monitor Energy Saver, ScreenOff, NirCmd...), mais dans tous les cas le moindre mouvement de souris réveille l'écran et aucun d'eux ne permet de contourner ce problème.
J'ai également vu qu'il était possible dans les paramètres Windows des propriétés de la souris, à l'onglet Power Management, de décocher la case autorisant la souris à sortir l'écran de veille, mais si ça marche bien quand windows passe en veille, ça n'empêche pas la souris de réveiller l'écran lorsque juste celui-ci est arrêté.
Je suis donc à cours d'idées et n'arrive plus à trouver d'infos sur le Net, du coup si quelqu'un avait des pistes, je suis preneur, ça m'embête de devoir déplacer le PC chaque fois que je veux regarder un film ou une série.
Voilà, merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A ma connaissance la souris réveille toujours un écran en veille :spamafote:
 

quarx20

Nouveau membre
Hummm et pas moyen de carrément éteindre un écran de pc portable pour éviter qu'il sorte de veille justement ?
 

unlx

Nouveau membre
Et juste désactiver l'action du capot, pour pouvoir le fermer sans que rien ne se passe ?
 

quarx20

Nouveau membre


Oui mais le réglage initial - mettre le PC en veille à la fermeture du capot - me convenait bien, et devoir changer le paramètre à chaque fois c'est pas hyper pratique ; mais bon sans autre solution je ferai ça je pense et m'habituerai à mettre le pc en veille d'une autre manière.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut