Résolu placement watercooling aio boitiers

isacepat

Habitué
salut, j'ai acheter un watercooling aio pour un boitier cooler master lite 5 rgb, ma question est la suivante, est ce que je peux placer le radiateur+ventilateur par dessus un ventilateur du boitier comme ceci ?

ou je dois absolument retirer le ventilateur du boitier pour pouvoir placer le watercolling dessus ?
merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sur ce genre de boitier entrée de gamme généralement il n'y a pas de place en haut pour un WC
cela semble se confirmer sur les images de WC avec ce boitier : tout le monde met le rad en façade.
 

isacepat

Habitué


oui merci pour ta reponse mais ce n'etait pas ma question lol
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah pardon, par "par dessus" j'avais compris sur le dessus, après t'es pas super clair...

En gros tu veux faire du push pull avec ton rad c'est ça ? (=mettre le rad en sandwich entre deux ventilo).

Réponse :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

isacepat

Habitué


oui possible que je ne soit pas clair.. j'ai des probleme a expliquer ce que je veux.
et donc oui mettre le rad en sandwich du coup merci pour la photo, au moins je sais que je peux
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, fais juste attention vers où soufflent les ventilos.
Les ventilos de base du boitier à l'avant doivent aspirait l'air frais de l’extérieur en soufflant vers l'intérieur et donc le radiateur.
Les ventilos de l'autre coté doivent aspirer l'air dans le radiateur pour l'envoyer à l'intérieur du boitier, afin qu'il puisse finalement sortir via ton dernier ventilo à l'arrière du boitier.
 

isacepat

Habitué


merci, du coup ne fois que tout sera brancher je regarderai ou souffle le ventilo du boitier pour eventuellement changer de sens
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour savoir dans quel sens les ventilos soufflent c'est très simple. Il suffit de regarder les pales, l'air est aspiré du côté bombé et expulsé du côté creux.
Comme ici:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut