Résolu Changement de configuration

U

User_1547239

Invité
Bonjour à tous,

Alors voila, vous vous souvenez sans doute de mes posts pour m'aider à choisir configuration. J'ai bien tout recu mais j'ai malheureusement de nombreux problèmes liés à mon CPU et ma RAM. Après avoir sollicité l'aide de basturbe, il semblerait que nous soyons face à un os.

Du coup, garantie Top achat oblige, j'ai décidé de renvoyer une partie de ma configuration afin de changer tout ca. J'aimerais de ce fait passer chez intel pour m'assurer un fonctionnement plus optimisé sans devoir nécessairement passer par de l'OC.

Ma configuration précédente est la suivante :

-CPU: Ryzen 5 1600
-GPU: Gigabyte GTX 1070 G1 8GO
-RAM: DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2x8go, 3000MHz, CAS 15
-DD: Samsung 850 EVO 500Go, SATA III
-DD 2: Seagate barracuda 2To
-Carte mère : Asus Rog Strix B350-F Gaming
-Allim: Seasonic 650W

J'ai donc renvoyer la RAM, le CPU, la CM, et la carte graphique.

De ce fait je suis à la recherche de composant afin de remplacer tout ca.

Pour ce qui est de la carte graphique, j'avais pensé profiter de l'offre top achat sur la GTX 1070 TI Gaming, affiché en vente flash à 470€ :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10109046.html

Niveau CPU, je pensais partir sur un Coffee Lake (il semblerait qu'une grosse commande soit en route chez Top achat). De ce fait, j'hésite entre le i5 8600K et le i5 8400. Niveau budget les deux passent sans trop de problème, c'est juste pour savoir lequel est le plus intéressant en terme de rapport qualité/prix.

Je dois aussi penser à prendre un ventirad de bonne qualité, et pour le coup je n'ai pas trop d'idée sur la question. Mon boitier étant un Phanteks Eclipse P400S.

Pour la carte mère je suis franchement un peu perdu. J'aimerais si possible avoir un modèle assez sympa niveau éclairage afin de profiter de la vitre de mon boitier. Mais étant néophyte, je ne sais que choisir. J'avais pensé à la Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming dans la mesure ou il y a 20 euros de crédit steam offert, soit 158€ la CM (sachant que j'ai tendance à beaucoup dépenser sur steam).


Concernant la RAM enfin, j'aimerais vraiment éviter les problèmes comme cela a pu être le cas avec ma config actuelle. Je pense que 3000MHz en CAS 15 suffisent ? J'avais donc pensé à ceci :


Enfin ce ne sont que des idées, dites moi ce que vous en pensez, vous avez beaucoup plus d'expertise que moi.

Je représise que je souhaite éviter le plus possible l'OC pour l'instant, j'aimerais en effet attendre quelques années afin de booster ma configuration via l'OC.

Merci d'avance à la communauté !

Bien cordialement,


JC
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Bien dommage pour ta RAM :/
Sinon :
le 8600K monte haut en fréquence, avec un Dark Rock dessus tu sera bien, si tu peux n'hésite pas.
la CM : j'ai une aorus dans mon boitier vitré aussi : le top
ram parfaite aussi
 
U

User_1547239

Invité
Merci de ta réponse, concernant le Dark Rock, le configomatic ne me le propose pas dans les choix possible, du coup j'ai un petit doute. De plus, je vois que la hauteur du ventilateur est de 166mm, du coup mon phanteks P400S ne peut semblerait il pas l’accueillir puisqu'il est limité à 160 selon la fiche technique.

Concernant la carte graphique qu'en penses-tu ? Je vois qu'il existe plusieurs modèles de Gigabyte 1070 TI, du coup je ne sais vraiment comment choisir sachant que je ne trouve pas de comparatifs sur le net.
 
U

User_1547239

Invité
Mea culpa, à priori la RAM que j'avais est compatible avec Intel, du coup je n'ai pas besoin de la changer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Fuck le configomerdic :o

160 mm le DR d'après BeQuiet :
Et a priori ça rentre :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour la CG... perso je pousserais sur une 1080, la 1070ti a trop le cul entre deux chaises.
 
U

User_1547239

Invité
Super pour le ventirad, je vais partir sur ce dernier dans ce cas.

Pour le GPU c'est vraiment pour éviter de craquer mon budget, j'étais à 470 euros avec la 1070, et la 1070 Ti me coûte 5 euros de moins. Du coup, sans extrapoler, j'imagine que la version Ti de base (sans OC) est quand même un petit peu plus efficace que la 1070 classique ?

 
U

User_1547239

Invité
Super, du coup je pense que c'est un bon compromis en tenant compte de mon budget =D

Merci à toi !
 
U

User_1547239

Invité
Oui oui bien entendu, mais bon tu sais ce que c'est, quand on rentre dans l'optimisation budget/qualité, on a tendance à en faire trop ! =D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne sais pas si cette CG possède une illumination, mais chez moi (CG gigabyte + CM aorus) la gestion du RGB se fait dans un même logiciel pour la carte mère et la CG, ce qui fait qu'en un clique ma CM + CG + boitier change de couleur, c'est très sympa.
 
U

User_1547239

Invité
Ah en effet c'est sympa ca ! Il faudrait que tu me donnes le nom pour ma config à venir =)
 
U

User_1547239

Invité
Finalement j'ai remplacé le Dark Rock que tu m'avais conseillé par un MSI Core Frozr L. Un petit peu moins coûteux et disponible sur topachat.

J'espère simplement qu'il n'y aura pas de problème par rapport à mon boitier et ma CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut