Résolu pc gamer 2000€

kiffeurdedessin

Nouveau membre
Bonjour, je veux m'acheter un pc gamer mais je ne suis pas très fort niveau composants, compatibilités et tout...

Voici la config que j'ai fait:

Donnez moi des avis ou dites moi si il faut changer des choses. Par contre je ne peux pas dépasser les 2200€ mais ce serait mieux encore si le pc ne dépasse pas les 2000€. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ben tu n'es pas venu pour rien :d

- alim : tu peux avoir mieux en terme de qualité au même prix
- carte son : pourquoi pas mais derrière tu mets de bonnes écoutes ? Y'a eu pas mal de progrès sur la partie audio des CM...
- un i7 7700K.... c'est non. En 2018 c'est soit i5 8400 soit i5 8600K soit i7 8700K soit R5 1600X (chez AMD) pour jouer.
- donc forcément carte mère en Z370 à prendre
- 150 € dans le refroidissement !! alors que tu achètes une GTX 1060 ?? Sérieux ??? WTF dude.
- 180 € pour monter une machine et installer windows ??? Nan sérieux, le montage OK mais windows tu vas l'installer toi même, une licence coute 10 € !!
- seulement 8 Go de RAM sur une config à 2000 € ça latte...

Bref, dans 5 min je refais tout ça
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
On dépasse un peu mais :
- processeur hexa core
- 16 Go de RAM
- SSD nvme
- GTX 1070
- du coup écran 2k (jouer en full HD sur une config à 2000€ c'est les boules)
- bien meilleure alimentation (y'a difficilement mieux)

Le PC :

Windows :
Licence :

Si tu veux descendre le budget tu peux éventuellement passer à 8 Go de RAM, la RAM coutant super cher en ce moment.
On reste toutefois dans ton budget max, avec vraiment un énorme gain en terme de performance, en jeu, en applicatif et en fiabilité.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Oulaa on peut mieux faire pour moins de ~2000€

-pourquoi WC?
-et la carte son?

du genre:


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le full HD en 144 Hz, pourquoi pas.

Faut voir les jeux jouer.
Après 8600K vs 8400, les deux sont bien, faut voir si l'auteur souhaite overclocker ou pas.

Après la Corsair TX, vraiment j'ai du mal à la conseiller à l'aveugle, on n'a aucun retour dessus...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ce jouer pour jouer un i7 8700K n'apporte rien par rapport à un 8600K
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là si tu fais du ray tracing (rendu en lancer de rayon dans AE) c'est la CG qui va travailler, et je peux et dire que la GTX 1070 va te faire ton rendu en 10 secondes :d
Après entre un 7700K que tu avais mis et un 8600K tu as déjà 50% de perf en plus :d Un 8700K pourquoi pas, mais ça fait encore des sous en moins.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut