comment voir mon DD IDE depuis mon windows 10

lbcmateriel

Nouveau membre
bonjour,merci d'avance a celui ou celle qui trouveras la solution

(seagate barracuda ATA IV MODEL ST340016A)

Pouvez vous maider au sujet d'un ancien DD en IDE
j'essai d'accéder aux fichiers depuis mon w10 ou w8.1 il n'est pas détecté,j'ai acheté un adaptateur IDE qui fonctionne, le IDE boot bien mais pour une raison ancienne de plus de 10ans
j'ai un fond ecran noir avec des lignes de commandes (avant le chargement de windows)

<< EFI Shell version 2.31 >>
<< press ESC to skip startup.nsh, any other key to continue

j appui sur n importe quelle touche mais rien ne ce passe hormis écrire une ligne de commande,
-laquelle pour sortir du "menu" ?


comment sortir de cela et revenir sur Windows 98 qui était déja installé et fonctionnait correctement ?
comment voir mon DD IDE depuis mon windows 10 ou 8.1 depuis lexplorateur de fichier ?

merci,d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Déjà plusieurs choses, ce n'est pas n'importe quelle touche, c'est sur ESC qu'il faut appuyer.

Je suppose que tu as changé de machine entre temps, il n'y a donc aucune raison qu'un win98 fonctionne sur ta machine actuelle. Il faut attendre win7 pour avoir une compatibilité a peu près correcte quand on change de machine sans réinstaller win.

Ensuite, est-ce que le disque est vu dans le bios, si oui dans ton win10 est-il vu dans le gestionnaire de disques ?

Bye
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

@ Lbcmateriel

"j'ai acheté un adaptateur IDE" Peux-tu préciser, s.t.p.

Dans un 1er temps, tu peux essayer tel quel, en sélectionnant dans la séquence de boot le HDD ou SSD contenant ta version de Windows actuelle ( Win 10 ou Win 8.1 ).

A te lire pour la suite.
.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut