Résolu Temperature élevée sur la carte mere.

claissteven29

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, voici mon problème.

J'ai installé ASSASSINS CREED ORIGINE sur mon PC et lorsque je joue, il fait un bruit de ventilo monstre (genre ventilo poussé à 800 %). Je l'ai ouvert et je l'ai dépoussiéré. Rien n'a changé. J'ai installé SPECCY et j'ai vu que la température de ma carte mère était à 118°C alors que le PC tourne au ralenti (j'ai pas osé regarder lorsque AC ORIGINE tournait). Etant donné que la température est écrit en rouge je pense que ce n'est pas très bon. Pouvez vous essayer de m'aider?
Voici ma config pris sur SPECCY:

Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i7 4770S @ 3.10GHz 34 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. G10AC (SOCKET 1150) 118 °C
Graphiques
G247HL (1920x1080@60Hz)
3071 MoNVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit) (ASUStek Computer Inc) 31 °C
Stockage
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-22BN5A0 (SATA) 29 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GTA0N
Audio
Realtek High Definition Audio

Pouvez également me dire si ma config est bien pour jouer et si non comment l'upgrader..

Merci.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Il s'agit sans doute d'une erreur de sonde et / ou de Speccy...

Confirme avec une version d'essai de Aïda 64 ou HW Monitor.

A te lire pour les résultats.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Que dit le BIOS lui même aussi question températures? Comme les sondes peuvent avoir des résultats mal étalonnés ou mal lus, comme le dit scoolup un second outil pour lire ces valeurs et un tour dans la BIOS seraient à faire avant de paniquer.
 

claissteven29

Nouveau membre
C'est bon j'ai regardé par contre c'est un beau bordel je ne comprend absolument rien
 

scoolup

Modérateur
Staff


Poste un screen ! ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

118°C ca me parait être un défaut de sonde. Tu peux tout de même mettre à jour le bios de ta carte mère pour vérifier et toucher les petits radiateurs de celle-ci pour vérifier. Avec cette température il devrait être brulant, je doute que ce soit le cas.

Merci
 

scoolup

Modérateur
Staff


Héberge le screen (par exemple).

Puis colle le lien de téléchargement dans ta réponse.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça ressemble fort à un défaut de sonde... sauf que, oui sauf que cela peut être envisageable s'il y a un souci de régulation électrique. Or, là le PC ne plante apparemment pas, donc j'irais plus dans le sens de mes camarades avec un étalonnage de sonde foireux et/ou une lecture hasardeuse.
 

claissteven29

Nouveau membre
je sus en train de penser, ca n’a peut etre aucun rapport mais j’ai depoussieré mon pc l’autre fois et quand j’ai ouvert le boitier il y avait une sorte de poussiere grise sur la carte mere. Je ne sais pas du tout ce que ca puisse etre. Un ami m’a parlé de la pate thermique. Y a t-il un rapport ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Non, aucun rapport....

Pour le screen qui nous intéresse, il faut, dans Aïda64, cliquer sur "Ordinateur", puis "Sondes".
 

scoolup

Modérateur
Staff
Regarde les T° lues avec Aïda64: elles sont toutes correctes !

Pour la carte-mère: 28°

Elle n'est pas belle, la vie ? :)
 

claissteven29

Nouveau membre
Merci énoremement. Sur SPECCY, j'ai toujours 118°C c'est normal???

Concernant ma config puis-je l'upgrader car c'a fait 3 ans que j'ai mon PC et là je commence à ramer sévère lorsque je joue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut