Carte graphique non detecté

erik.sapeta.59

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récemment décidé de changer mon processeur pour un intel I7 7700k et j'ai dû racheter une carte mére et de la RAM compatible. J'ai donc remplacer mes pieces et garder mon anciennes cartes graphique. Cependant ma carte graphique n'est pas reconnu par ma carte mére. Les ventilos tournent et une petite diode s'allume pour affirmer que la carte graphique est allimenter mais lorsque je branche mon ecran sur le port VGA ou HDMI de ma carte graphique rien ne s'allume, je suis obliger de me connecter aux sortie vidéo de ma carte mére.

MA config est :
- Nvidia Geforce GTX 960 de chez MSI
-MSI Z270 GAMING PRO CARBON
-Corsair CMK 16GB Vengence (2x8)
-Processeur Intel I7 7700k

Je tiens a dire que je suis novice en montage de PC et que c'est le premier que j'ai fais seul
Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

vérifie dans ton BIOS que la CG est bien activée comme sortie vidéo
vérifie aussi que ta CG est bien enfichée et bien alimentée
 

erik.sapeta.59

Nouveau membre
J'ai bien vérifié les branchement et tout semble bon. Lorsque je vais dans le bios et va dans settings/avancé /Configuration graphique intégrés, ils me proposent d'initialiser l'adaptateur graphique en PEG ou en IDG

Je précise aussi que lorsque je suis dans les gestionnaires de périphériques sur mon pc, la carte graphique ne s'y trouve pas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
il faut te mettre en PEG

Attention en faisant cela si ta CG est morte tu n'auras plus aucun affichage jusqu'à ce que tu fasse un clear CMOS
 

erik.sapeta.59

Nouveau membre
Je suis déjà en PEG mais rien ne se passe, l'affichage est ne marche que sur la carte mère
 

erik.sapeta.59

Nouveau membre
Pourtant les ventilos tournent et la carte graphique s'illumine ... ça aurait pu etre quoi la cause ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut