Soucis Corsair 450Bronze+ non modulaire

engel.maxime68

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai acquis une corsaire 450 bronze + que j'utilise sur une plus ou moins vieille config..
Aucun soucis de surchauffe rien..
Sauf que j'ai nettoyé le pc l'autre jour et j'ai constaté que le ventilo de l'alimentation ne tournait pas du tout ce qui me semble bizarre..
j'ai lu que c'était une alim active donc qui devrait tourner continuellement..
Par la suite j'ai regardé au lancement du pc le ventilo tourne mais a l'envers une microseconde et s'arrête..
(! Je joue sur pas mal de jeux et le pc tourne correctement sans surchauffes même avec le ventilo de l'alim qui ne tourne pas!! )
Je suis sur une config si jamais:
P5Qdeluxe
q9550 2,83
8go ddr2
gtx 750ti

( que j'aimerais bien overclocker mais si le ventirad ne tourne pas genial! )
Merci de votre aide....

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

si tu as un 12cm qui traine tu peux toujours changer le ventilo toi même ;)
 

engel.maxime68

Nouveau membre
pourquoi pas mais le ventilo tourne pas mais je pense c'est la bobine qui est raide alors comment je peut changer ça?

et je ne sais pas si il est raide c'est bizarre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça se change vraiment aisément... tu ouvres l'alim (non branchée bien sûr), tu dévisses le ventilo et zou
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu veux dire quoi par "j'ai acquis" on t'a donné? Tu as acheté? en neuf? en occase?
Si la corsair en question est une VS et qu'elle a déjà quelques années dans les pattes, perso je la changerais.

Mais Job a raison, si ce n'est que le ventilo qui est HS, cela se change facilement.
Si elle est neuve en revanche, ne l'ouvres pas et renvois au SAV.
 

engel.maxime68

Nouveau membre
Bonjour à vous et merci pour vous réponses lol
Trifouilleur comme je suis je l'est ouverte parce que commandée neuve sur Amazon qui avais une promo dessus et bon courage pour faire marcher la garantie via Amazon et tout le bordel....
Du coup j'ai ouvert l'alimentation tout semble en ordre donc je pense que le ventilo est raide
Après je sais pas il est à bobine et j'ai comme l'impression que la polarité est inversée et rien à faire il ce lance pas il fais juste un quart de tour dans le sens inverse dans lequel il devrais tourner et fini!
J'ai commandé un autre en 12' un artic et pis je changerais ça moi même mais ça me fais chier pour une alimentation certifiée bronze qui a même pas 6 mois
Juste petite question en plus, le connecteur dans l'alimentation est un 2 pins et sur le nouveau ventilo c'est du 3pins, comment changer ça?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 979
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut