Résolu Compatibilité mémoire RAM

thomaslrmt

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à une recherche sur le site d'MSI à propos de la compatibilité de la mémoire RAM entre une carte mère MSI X370 Gaming Plus couplée d'un processeur AMD Ryzen 5 1500x, je me suis aperçut qu'il y avait une erreur dans l'une des références.
La référence en question : CMK16GX4M4A2666C16 ver3.21
Le soucis étant que cette référence est liée à un kit de 4x4 Go. Or, il est indiqué que la carte mère ne supporte que 2 barrettes de mémoires de ce type.
Il se trouve que j'ai acheté ce kit mais en version 2x 4Go (référence : CMK8GX4M2A2666C16 version 3.22), ce sont des barrettes Corsair Vangeance LPX qui tournent à 2666 Mhz.
Ma question est donc la suivante, est-ce que le kit de mémoire que j'ai acheté est compatible avec cette carte mère ?
Personnellement j'imagine que c'est le cas car seul le "16" (signifiant la capacité de la mémoire) et le "4" (pour le nombre de barrettes) sont différents d'une référence à une autre.
Je vais acheter cette carte mère d'ici peu et j'aurai aimé être certain que la RAM soit compatible avec.

Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Malheureusement tu ne trouveras personne qui a testé toutes les CM avec toutes les barrettes possibles. Le mieux est de tester. Idéalement une certification Ryzen est un gros plus, toutefois je me permets 2 remarques. La 1ère est pourquoi une X370, qu'est-ce qu'il te manque dans les CM B350 ? Enfin pourquoi avoir pris de la 2666Mhz et non de la 3200Mhz ( toujours avec certif Ryzen ) ?

Bye
 

thomaslrmt

Nouveau membre
Tout simplement parce que je veux être capable de faire un sli par la suite.
Et j'ai pris du 2666 car les barrettes à 3200 sont vachement plus chères
 

thomaslrmt

Nouveau membre
Après réflexion je me penche vers la carte mère ASUS Prime B350-plus.
Mais le problème se pose toujours : aucun kit de mémoire 8Go n'est affiché dans leur liste. Est-ce pour inciter les gens à acheter 16Go ? C'est quand même étrange qu'il n'y en ai pas.
Par contre il y a les mêmes barrettes que moi mais en version 4x4Go qui sont compatibles en DIMM2 donc faut-il comprendre que 2x4Go avec ce type de barrettes fonctionne bien ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en principe si le kit 4x4 Go est compatible, il n'y a pas de raison que le 2x4 ne le soit pas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse


C'est que tu n'as pas du bien chercher, en général y a 10/15€ d'écart sur un kit 16G. L'avantage de la 2666Mhz c'est qu'il y a relativement peu d'incompatibilités surtout avec les nouveaux bios. Tu flashes ta CM dès que tu la reçois et ca devrait rouler sans soucis.

Bye

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut