Résolu Processeurs a 90% et plus en jeux

Zardium

Habitué
Bonjour

Comme dit dans le titre quand je lance un jeux le proco monte a plus de 90%, alors que je suis que dans le menu du jeux.
J'ai remarquer sa en jouent a Fortnite j'ai eu des freeze ou des lag mais sa ne venez pas de la connexion internet, j'ai donc regarder le gestionnaire de taches et j'ai vue le proco a 95%.
J'ai donc lancer d'autre jeux moin gourmand comme CS:GO et la le proco et a plus de 50%, Golf it je suis de nouveaux a plus de 90%.
Je tient a pressiez que cela et depuis peut et que je lancez c'est jeux très bien avant sans problème.

Config:
Processeur: AMD RYZEN 5 1500X
Radiateur processeur: Be Quiet Pure Rock Slim
Barrette mémoire: G.Skill DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15
Carte mère: MSI B350 PC MATE

J'ai déjà lancer Roguekiller, Malwarbytes et ZHPcleaner au cas ou sa serai un virus.

Merci d'avance pour vaux réponse


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Par monts et vaux j'accours pour te répondre.

Si hors jeux le CPU est bien inoccupé alors je ne vois pas de soucis, tu as un quad core, cela me semble normal.
 

Zardium

Habitué
Hors jeux le proco et a 4% environ donc oui il et bien inoccupé, mais plus de 90% sa me semble élevé nan? 50% du proco d'accord mais 90% c'est énorme.
Pas que je ne vous crois pas mais je suis étonner du chiffre.

Et merci de votre réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si le jeu est bien codé il utilise les 4 coeurs du CPU, beaucoup de jeux n'en utilisent que 2 encore en 2017...
 

Zardium

Habitué
D'accord et merci de vaux réponse, j'ai juste une dernière question est ce que sais mauvais pour le proco de tourner longtemps avec cette utilisation (risque de surchauffe etc..) ?

Et bonne année :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Re.

S'il est bien refroidit aucun soucis pour tourner à fond, il est fait pour
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut