Ecran en veille/Résolution limitée en dual screen après changement de carte graphique [Résolu]

warnermacb

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'écran depuis le changement de ma carte graphique.

Je fonctionne depuis longtemps en dual screen avec un écran branché en DVI et un branché en HDMI sur les slots de la carte graphique. J'ai changé récemment de carte graphique pour passer à une MSI GTX1060 3GB. JE fonctionne sur Windows10 64.

Après avoir installé la nouvelle carte graphique, RAS: les deux écrans fonctionnent et je peux profiter pleinement de mon Oculus reçu à Noël (dont le casque se branche sur l'entrée HDMI de la carte graphique).

Cependant, en me réveillant le lendemain matin, je constate que l'écran branché en HDMI ne fonctionne plus: il reste en veille alors que l'autre fonctionne. Plus étrange encore, quand je joue avec les cables (débrancher l'alimentation, le HDMI sur la carte graphique, le HDMI sur le moniteur), j'arrive parfois à rallumer l'écran, mais qui se retrouve avec une résolution limitée à 1024 (alors qu'elle était bien supérieure avant le changement de carte graphique). Le slot HDMI de ma carte graphique ne semble pas endommagé, car il fonctionne avec le casque Oculus Rift.

J'ai donc soupconné le cable, mais je ne l'ai pas changé et il fonctionnait très bien avec mon ancienne carte graphique.

J'ai essayé de réinstaller tous les drivers, rien n'y fait!

J'ai une observation: quand j'arrive à faire fonctionner l'écran en résolution limitée, il apparait dans mon controelr Nvdia comme "connecteur DVI" alors qu'il est branché en HDMI.

Je ne comprends pas du tout d'ou vient mon problème (écran, carte graphique, cable, pilote, mise à jour...), et j'hésite à racheter un écran.

Si quelqu'un peut me proposer des pistes de réflexions je lui en serai reconnaissant!

Merci par avance,
Bonne journée à tous, et bonne année!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, avant tout quand on change de carte graphique, il est grandement conseillé des désinstaller proprement les pilotes graphique avant.
Utilises ce logiciel en mode sans échec pour nettoyer ça:

Une fois terminé tu va sur le site de Nvidia pour chercher manuellement les dernier pilotes pour ta GTX 1060.

Dis nous ensuite si cela améliore les choses ou pas.
 

warnermacb

Nouveau membre
Bonjour, et merci pour votre réponse,

J'ai effectué la désinstallation/réinstallation des drivers en mode sans échec avec DDU: sans succès.

Après des heures à débrancher/rebrancher ma CG et à tenter toutes les manips possibles, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème en... changeant le cable HDMI.

En effet, après avoir branché mon écran sur l'entrée HDMI de la carte graphique et sur le slot DVI de mon moniteur avec un cable DVI/HDMI, mon écran réapparaît avec une résolution normale. Il semblerait que les vieux écrans n'aient pas un slot HDMI compatible avec les nouvelles cartes graphiques, ou bien que mon cable HDMI était lui même trop vieux...

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre aide, et bonne année!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut