Résolu Quel carte graphique choisir dans une budget de 120$

alexcrtv

Nouveau membre
Bonjour / bonsoir a vous, voilà je vais faire assez bref car le problème est assez simple.

Etant novice en informatique, mais en quête de performance car joueur PC, je cherche a gagner un peu de performance en jeu sachant que je suis quelqu'un qui joue exclusivement en Low / Medium sur quasiment tous mes jeux car je préfère avoir 100 fps et un jeu un peu moins beau que 30 fps et avoir de superbe graphisme.

Ma configuration actuelle étant :
i3-2100 (3,1Ghz)
6Go Ram (DDR3)
GeForce GT430

Je cherche donc une carte graphique avec un budget de ~120$ afin de pouvoir me faire gagner en performance, en cherchant un peu par moi même me basant sur des benchmark de config similaire a la mienne mais avec une 1050 ou bien une RX560, je me trouve un peu perdu car il existe des tonnes et des tonnes de références différentes toutes aussi aguicheuses les unes que les autres.

Je suis conscient que le processeurs n'est clairement pas une foudre de guerre et qu'il faudra penser a en changer si je compte réellement gagner en performance, mais chaque chose en son temps et je préférerai changer ma carte graphique en premier :)

En espérant pouvoir trouver l'aide dont j'ai besoin ici ! :)

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

une 1050 est un bon choix oui, après il faut l'alimenter cette carte graphique, qui consommera plus qu'une 430...
 

alexcrtv

Nouveau membre


Tout d'abord merci de ta réponse, en suite j'ai une alimentation de 480W Non Modulaire, est-ce suffisant ou bien je devrais la changer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les 480W sont soit des Advance soit des Heden ou des Lite power, bref, ne peuvent pas tenir une carte graphique (car ce ne sont pas des 480W en réalité)
 

alexcrtv

Nouveau membre


D'accord je changerai donc mon alimentation mais du coup cela réduit mon budget qui n'est seulement de 120$, est-ce qu'une carte équivalente a la 1050 de chez AMD existe ? Une RX560 ne serait pas suffisant ? comme je l'ai dit je joue exclusivement en Low voir Medium car je suis a la quête de FPS et non pas a la quête de la qualité ^^
Niveau alimentation auriez vous une quelconque recommandation a me faire pour que je sache m'orienté sur un bon produit.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
La RX 560 est plus ou moins équivalente à la gtx 150 oui. Mais c'est pareil, il va falloir changer ton alimentation quoiqu'il arrive.
Tu coup à ta place j'attendrais un peu, histoire d'économiser. Une bonne alimentation c'est au moins autours des 60 euros.
 

alexcrtv

Nouveau membre


D'accord, du coup côté alimentation je devrait me tourner vers quoi ? 450 Watt est-ce suffisant et en semi modulaire j'imagine ? :)

Merci beaucoup de ton aide en tous cas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu prends une alim de la marque LDLC en bronze ou gold suivant ton budget, 500W
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut