ROG PG258Q clignote

qwadry

Nouveau membre
Bonjour,

ayant reçu mon nouvel écran, PG258Q. Lorsque je le passe en 144, 200 et 240hz de temps en temps a lieux des clignotement de l'écran c'est à dire l'écran devient noir puis redevient normale et ceci plusieurs fois. Je possède une gtx 970 et j'ai déjà tenter de réinstaller mes pilotes nvidia, formaté mon pc. Ne sachant plus quoi faire je fais appel a vous.
Cordialement.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, sur quels jeux en particulier?
Tu as essayé de désactiver l'option ULMB?
Tu as connecté à ta cg avec le câble display port fournis?
 

qwadry

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ta réponse,
Même sur le bureau ça me le fait :/
Euh non comment désactiver l'option ?
Et oui avec le cable fournit
 

dandibot

Grand Maître
Essayes de voir si le ULMB est bien désactivé, dans le menu de ton écran alors oui.
 

qwadry

Nouveau membre
mais j'ai toujours ce problème de clignotement en haute fréquence. Et lorsque qu'il clignote il passe de lui même en 144hz voir 60hz quelques fois
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je me suis renseigné un peu, apparemment ce serait bien un soucis de drivers. Essayes de les nettoyer avec DDU en mode sans échec:
Puis re télécharges les directement sur le site de Nvidia.

Si toujours, rien alors il faudrait peut être essayer avec un nouveau câble Display Port.
 

qwadry

Nouveau membre
Déjà essayer cette méthode, je vais essayer de trouver un autre cable. Mais du coup ca ne vient pas de l'écran lui même? Pour savoir si je le renvois
 

dandibot

Grand Maître
Cela reste possible, mais d'après ce que j'ai pu lire certain ont réglé le problème en changeant le câble.
 

qwadry

Nouveau membre
j'ai réussi a identifier le probleme. Les clignotements sont du a un changer de taux de rafraichissement de mon écran. Il se modifie tout seul (passe de 240hz a 144hz ou bien de 144hz a 60hz). comment pourrrai je faire pour le bloquer a 240hz ?
 

dandibot

Grand Maître
Tu as essayé dans le panneau de configuration Nvidia? Aussi tu joues a quels jeux? Parce que sur la plupart des jeux récents avec un préset graphique pas trop affreux une gtx 970 n'est pas capable de sortir 240fps.
 

qwadry

Nouveau membre
Oui j'ai déjà essayer non mais j'arrive a tourner mes jeux en 200 fps, mais ce n'est pas le problème parce que c'est même sur le bureau que j'ai ce problème.
 

dandibot

Grand Maître
Essayes alors de voir si dans les options de l'écran DisplayPort Deep Sleep est activé, si oui désactive le. (dans le menu de l'écran lui même).
 

pasta_power59800

Nouveau membre


Hello, j'ai le même problème. La première chose qu'on fait lorsque que l'on à cette écran c'est :
- Activer le GSync
- Mettre l'écran en 240hz

Et j'ai remarqué qu'à chaque démarrage du jeux l'écran fait un écran noir car il change sa fréquence pour passer en mode Gaming 240hz.

Du coup j'ai mis la fréquence du bureau également à 240hz.... Comme sa l'écran et toujours à 240hz, et plus d'écran noir pour switcher la fréquence. Maintenant plus de problème. Et je gagne un fluidité sur le bureau. Je ne vous cache pas qu'il à 1 mois le problème et réapparue 1 seule fois, et j'ai redémarré le PC. Dans mon cas je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de câble DP. Je pense que parfois nvidia merdouille, mais c'est 1 fois sur 100 et encore... Avec cette modification j'ai résolu le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut