Probleme de demarrage

lucas.dp64

Nouveau membre
Bonjour a tous!

J'essaye d'expliquer le probleme :

Je viens de monter un pc et ne demarrant pas j'ai essayé composant par composant.

Je me suis rendu compte que cela venait de la cg (saphire radeon fraichement acheté) j'ai donc testé avec une autre cg ( amd 6800 series) et la ca marche.

Sauf que quand la saphire n'est branché que sur le port pce ( la broche?) l'ordi demarre ainsi que la cg, ventilo et led, le probleme vient donc des que je branche les prises pci de l'alim sur la cg. Pourtant cela marche avec l'amd 6800, donc l'alim n'est pas defectueuse.

Ma question etant les ports de la cg peuvent ils etre defectueux? Si oui cela l'empecherait de demarrer?

Ou serait-ce l'alim qui peut etre incompatible avec cette cg? ( alim de 600w, largement suffisante a mon avis?)

Merci d'avance pour les eventuelles reponses !

Cordialement.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour quel est le modèle de l'"alimentation en question. Elle est quand même peut être fautive.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux nous donner sa référence exacte stp ? Car toutes les alims Corsair ne sont pas tops !!
 

lucas.dp64

Nouveau membre
Bonjour,

Pour l'alim j'hesite entre une cs650m ou une cx600, je rentre chez moi ce soir je vous tiendrai au courant. Encore merci pour l'aide.

Et bonne année a vous tous, mes meilleurs voeux pour 2018 ;)

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Surtout pas ces 2 là...!! Prends du LDLC bronze en 500W ou Seasonic. Mais tu n'as pas répondu à ma question.
Ces alims ne sont que des alims bureautiques et pas destinées à un usage gamer.
 

lucas.dp64

Nouveau membre


Non je ne vais pas en acheter j'hesitais sur ce que j'avais^^.

Mais en fait je me suis completement planté. C'est une raider ra650 de fsp fortron. Et pour la question qu'entends tu par reference? Numero de serie?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut