Résolu quel ram, choisir avec la config que j'ai

coco393934

Habitué
bonjours a tous jespere que vous passez de bonne fete

j'ai une petite question concerant l'ajout de ram sur mon ordi voila la config :
GA-H87-HD3
intel core i5 4570
ge force gtx 750 ti
ddr3, single 8 gbytes
j'ai une barre de 8 ga de ram deja et je voudrais passer a 16 mais en ouvrant le pc je vois que 1 seul autre port mais dans cpu-z dans SPD je vois 4 slot donc je sais pas trop je my connais vraiment pas du tout en pc et je voudrais savoir comment rajouter 8 ga de ram et changer de carte graphique, je peux fournir dautre infos si vous mindiquer comment faire +- ^^ desole de pas trop my connaitre jespere que certains prendront le temps de repondre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu as des choses écrites sur ta barette actuelle : fréquence, timing et tension, tu prends pareil.
Si tu as un doute, tu nous fait une photo.

Pour la CG, attention, il faut aussi que ton alimentation suivre
 

coco393934

Habitué

merci de ta reponse !

toujours dans cpu-z j'ai ca
Vous devez être connecté pour voir les images.


si c'est pas ça ou puis -je vois la frequence / timing/ tension ??

et pour la cg identique si tu pouvais m'indiquer comment trouver l'alimentation que prend celle que j'ai ( ge force gx 750 ti ) et celle que je voudrais ? j'ai un boitier noir " cooler master " ya marque en gros blanc 600 w avec la reference ( rs-600-acab-d3) merci d'avance de l'aide apporté :)

 

coco393934

Habitué
pour info j'ai trouver grace a aida ma barrete de ram

mais si je tape le nom du module sa menvoi bien sur le site crucial sur la meme barrete mais l'alimentation est differente, sur le creen on voit 1.5V et sur celle ou je suis rediriger c'est 1.35V ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben sur la barrette il y'a une étiquette avec des mots et des chiffres.
Tu les lis...

cf. mon premier message...
 

coco393934

Habitué
ha oui ^^ mais du coup si je suis en 1.5V je peux prendre la meme mais en 1.35 ? je trouve pas dautre a 1.5 ?

et pour la cg j'ai une question un peux con mais la j'ai une grande carte graphique, je peux installé a la place une petite ? ou faut toujours une grande ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut rester identique dans la mesure du possible pour limiter les risques d'incompatibilité.
Encore en 2018 c'est galère la RAM :/

Pour la CG, je ce comprends pas le soucis de taille ?
 

coco393934

Habitué


bah pour la cg jj'ai une grande carte graphique +-20 cm est-ce que prendre une petite ou autre dimension peux poser pb ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Du moment qu'elle rentre physiquement dans ton boitier ça va.
C'est comme si tu demandais si tu pouvais changer de taille de femme car tu ne sais pas si elle rentre dans ta voiture.
 

coco393934

Habitué


super merci ! du coup comment je sais si elle rentre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu mesures la place dans ton boitier et tu regardes la dimension de la carte...
 

coco393934

Habitué


j'ai actuellement une nvidia geforce gtx 750 ti qui fait plus de 20cm apres plusieur recherche je pense prendre une ge force 1070, du coup si la carte fait 10 cm on s'en fout ? vu que j'ai une grande tour et bcp de place comme j'ai une grande carte graphique ? sinon pour la ram c'etais niquel merci !

 

coco393934

Habitué


super merci enormement pour tes reponses j'ai pus approfondire mes connaissances !

une derniere question auquel j'ai chercher une reponse sur le net, peut ton passer de nvidia a AMD ? j'ai lu qu'il fallais juste : desinstaller driver nvidia, eteindre pc, enlever la carte et mettre la amd, lancer ordi, installer les drivers ? c'est bien comme sa qu'on passe de nvidia a autrre chose ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui,
et de préférence on vire les drivers vidéo à fond, à l'aide de DDU (cf. google)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut