problème Check exception 0x9c

madain

Nouveau membre
Bonjour à tous. ;)
je sollicite votre aide, car depuis quelque temps (deux semaine environ) mon pc me fait des machine check exception régulièrement. Windows démarre normalement je peut jouer a des jeux sans problème mais à un moment de façon assez aléatoire il se bloque et j'atterrie sur un écran bleu. au départ c'était assez rare et maintenant il le fait au bout de quelque minutes. Sauf en mode sans échecs et sans échecs réseau. j’ai réinstaller les driver et les ai mis à jours mais rien y fait.

j’ai utiliser bluescreenView pour trouver le responsable et il indique bug check code
0x0000009c
driver en cause hal.dll
caused by adresse hal.dll+37745
crash address ntoskrnl.exe+1509a0

je suis sous windows 8.1pro 64bits
8G DE RAM
intel i5-6500
carte mère Gigabyte H270-HD3
carte graphique GTX 1070 armor
si vous pouvez m’aider merci d’avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
le plus simple ici reste une réinstallation propre de l'os. Si tu ne connais pas ta clef cd pour windows tu peux utiliser product key puis tu réinstalle en passant par "personnalisé" et en supprimant toute partition non data.
Pour réinstaller le plus simple reste de créer une clef usb bootable via le media creation tool que tu peux récupérer sur le site de microsoft.

cdt
 

madain

Nouveau membre
Salut
En fait je l’ai déjà fait mais le problème persiste je pense’ plus pour une erreur de matériel
 

_Othy_

Helper
installe whocrashed , lance le et donne nous les resultats, histoire de voir si il n'y a que hal.dll qui les causes ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On est pas sur un soucis matériel ici mais bien sur un problème logiciel.
Ici il faudrait voir la méthode utilisé pour réinstaller et aussi les pilotes qui ont été mise en place après l'installation de l'os mais au délà de ça je pense qu'il est important de revenir sur un point essentiel :
Tout possesseur de matériel post "skylake" devrait se tourner vers windows 10. En effet ce matériel a été conçu et optimisé pour cette os.
Sur quel version du bios es-tu ?

Cdt



 

madain

Nouveau membre
j'essaye mais je n'y arrive pas à la fin de l'installation il me dit, "impossible de lancer l'application car il manque api-ms-win-crt-string-l1-1-0.dll"
 

madain

Nouveau membre

salut, en fait au début mon os était windows 7 pro qui sur lequel il n'y avait aucun souci pendant 10 mois, quand ça à commencé j'a installer un nouvelle os win 8.1 pro. Et le problème continue donc c'est pour ça que j'ai pensé à un problème matériel. personnellement je n'aime pas windows 10 et j'aimerai pas à avoir à l'installer. Après pour la version du Bios je crois que c'est 016 je sais pas trop j'ai regarder dans l'invite de commande avec systeminfo.

Pour l'installation j'ai utilise un cd de windows8 et après ça j'ai installé les pilotes avec les cd qui mon était fournie avec les composant de mon pc

 

madain

Nouveau membre

Pareil, ça met Echec de l'installation 0x80070641

 

_Othy_

Helper
beurk w8...
il suffisait d'installer w10 puis classicshell et tu l'aurais eu style w7

lance un sfc /scannow
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour l'installation j'ai utilise un cd de windows8 et après ça j'ai installé les pilotes avec les cd qui mon était fournie avec les composant de mon pc

En fait je l’ai déjà fait mais le problème persiste

Bref tu as pas du tout fait ce que j'ai indiqué.
Cd windows + cd fourni pour la cm => tu as le combo magique pour avoir des emmerdes.

Donc pour moi on repart à la case départ, création d'une clef usb bootable à partir d'un iso récent (media creation tool).
Après cela diverge en fonction de l'os. W10 installe ses pilotes tout seul alors que c'est pas le cas pour W7 par exemple. Dans ce cas il faut aller chercher les pilotes sur le site du fabricant. Utiliser le cd fourni reste le meilleur moyen d'avoir des soucis...
Pour moi il y a aucun soucis matériel ici jusqu'à preuve du contraire.
 

madain

Nouveau membre
Je vais essayé avec une clé usb mais je suis pas sûr que ça marche j’avais déjà essayé pour Windows 7 et ça avait merdé d’ou Le fait du cd. J’essai ça et je vous redis
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Windows® 10 64-bit (for 7th Generation Intel® Processors)
Windows® 10 64-bit / Windows® 8.1 64-bit / Windows® 7 32-bit / 64-bits (for 6th Generation Intel® Processors)
* Please download the "Windows USB Installation Tool" from GIGABYTE's website and install it before installing Windows 7.

Installer un autre os que windows 10 reste un hack sur ce type de matériel. Logiquement ça devrait marcher mais en cas de soucis tu es bon pour te démerder toi-même car concrètement ça risque de dépasser les compétences techniques de la plupart des membres.

Cdt
 

madain

Nouveau membre
Dans la citation le i5 6500 est compatible avec windows 7, 8.1 et 10, il à tournée dix mois sans problème sur win 7 (ma config date de 10mois environ) Je vais me trouver une version de Oem de Windows 10 et tester si le problème est résolu. je vous tient au courant
 

madain

Nouveau membre
C'est bon j'ai installé Windows 10 depuis une clé USB, mais je suis en mode sans echec réseau car le problème continue. Et J'AI installé les pilotes depuis internet, tous sont installé excepté certains qui refuse de s'installé.
J'ai réussi à installer WhoCrashed j'ai fait une analyse comment on fait pour vous la montrer?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu copie/colle .

W10 installe automatiquement des pilotes.
Est-ce que le problème survient avant l'installation des pilotes du fabricant ?

016 n'est pas une version de bios. Tu es sur quel version du bios ?

Cdt
 

_Othy_

Helper
pour ta re-installe de w10, as tu bien fais une installation personnalisée sans récupérer les paramètres ?
 

madain

Nouveau membre
Non je n'ai récupéré aucun paramètre j'ai formater le disque et installé dessus à neuf. Le problème survient avant
 

_Othy_

Helper
le lien de la capture ecran ne fonctionne pas...
et peux tu copier/coller le resultat de whocrashed ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut