Freeze uniquement en jeu

marc.desermet

Nouveau membre
Bonjour,

Comme écrit dans le titre je rencontre des freeze récurent lorsque je joue à des jeux. Lorsque je parle de freeze j'entend que l'image sur mes deux écrans est totalement figé, le son est entièrement coupé et la seul solution est de hard reboot le pc.
Ces freeze sont aléatoire et sont plus ou moins récurrent suivant les jeux.

Exemple :
-Récurrent sur PUBG (notamment sur les serveurs test)
-Inexistant sur Arma3
-Rare sur BF1
-Assez récurrent sr COD WW2
-Inexistant sur LOL

J'ai mon pc depuis 3mois et ces freeze étaient déjà présent au début mais beaucoup plus rarement, le phénomène s'intensifiant avec le temps.

D'ailleurs depuis quelques temps lorsque je hard reboot le pc lors d'un freeze, lorsque je souhaite le redémarrer il ne boot plus et j'ai donc un écran noir. Je suis alors obligé d'éteindre la multiprise ou l'alimentation du pc plusieurs fois jusqu'à ce que le pc ce démarre normalement.

J'ai fait de multiples test avec occt mais aucun problème à signaler, de même pour le test des RAM.
Je précise que je joue en 2k 144hz avec de très bon fps (80-90 sur pubg, bf1 en ultra). Pour dire à part les freeze (qui ruine mon expérience de jeu) je ne rencontre aucun soucis en jeu.

Ma config :
- i7-7700k 4.2ghz
- 16go de RAM
- GTX 1070 HardRock Palit
- z170 Gigabyte gaming k-3 (mis à jour en magasin pour compatibilité avec le proc)

Je n'ai trouvé qu'une fois un post sur un forum qui décrivait exactement mon problème mais il date de 2013 et n'affiche pas la solution :

Voilà j'espère avoir était assez explicite au niveau de mon probème.

Merci d'avance :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu ne fais pas mention de ton alim...
Peux tu nous donner la marque, modèle et puissance stp.

EDIT : que donne les température de ton 7700k en jeux ? Regarde avec HWMonitor et dis nous...
 

marc.desermet

Nouveau membre
Merci pour ta réponse jeanmay022.

En ce qui concerne mon alim j'ai une cooler master 450m.

En pleine session de jeu (sur BF1 en 2k ultra) mon processeur oscille entre 58 et 60°.
Info que tu ne ma pas demandé mais je te dis au cas ou mais ma carte graphique elle est à 66°.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alim vraiment pas géniale mais pas du tout... Et peut-être un peu juste en terme de puissance.
Télécharge OCCT et fais un test "Power Supply" d'au moins 30 mn (http://www.ocbase.com/index.php/download).
Poste ici les graphs (juste le 12V, 3.3V, 5V et temp CPU) générés via un hébergeur genre Casimages .

20€ que ton alim est en cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut