Résolu [Résolu] Problème sur PC dont le BIOS ne s'affiche même plus.

fabien.sushi

Nouveau membre
Bonjour,

Je lance une bouteille à l'aide à la mer en espérant que quelqu'un la reçoive.

Je ne suis pas un expert sur la façon dont fonctionne un PC mais je me débrouille un peu, suffisamment pour réussir à monter un PC seul. Seulement là je sèche un peu.

Il y a eu quelques orages par chez moi aujourd'hui alors je ne sais pas si c'est lié à mon soucis car dans le même temps j'ai fais tomber un poids relativement lourd sur ma tour et à ce moment là j'ai eu une coupure générale d'électricité.
Après remise en route du système, mon pc ne m'affichait plus rien (pas même le BIOS).
J'ai donc fouillé un peu par moi-même, j'ai débranché le HDD/SSD au cas où (même si je me doutais que ça n'avait pas de rapport). A savoir que mon OS se trouve sur mon SSD.
Mais quoi que j'ai pût faire, toujours pas d'amélioration. Du coup j'en suis venu à une conclusion - j'espérais me trompé - que le soucis ce situé soit au niveau de mon Proc soit au niveau de ma CM. Je crains que l'un des deux n'aient cramé (ne parlons même pas du cas où ça serait les deux).

Pour ma config, j'ai un Proc i5 6500 et une MSI B150M PRO-VDH pour carte mère (le tout sur du Windows10).
Après plus en détails même si je doute que ça soit utile : J'ai une GTX980, une alim Corsair CX 500 Bronze, un HDD seagate de 1To, un SSD hyperX fury de 240Go et deux barettes g.skill Ripjaws en 2x4.

Je viens demander de l'aide pour savoir de quelle façons je pourrais réussir à identifier précisément d'où vient le problème et au pire (au mieux ?) si ce n'est pas le proc ou la CM, m'aider à identifier le problème (car je suis arrivé au bout de mes compétence désormais et que je n'y arriverais pas seul).

Je vous remercie, au moins pour avoir pris le temps de me lire.

Et bonne années à vous tous ! ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

je testerais en premier lieu avec une autre alim vu le contexte
 

fabien.sushi