Résolu Graver plusieurs fichiers Iso dvd vidéo sur 1 blu-ray ?

aidelimo

Nouveau membre
Bonjour,
Alors voilà, à l'aide de PowerIso j'ai créé des fichiers iso de chaque dvd d'une de mes séries Tv histoire de gagné de la place et d'entreposé mes dvd au grenier.
Delà j'aurais voulu graver l'ensemble des fichiers iso correspondant à une saison entière sur un blu-ray de 50 go.
Nero refusant de graver plusieurs iso sur un même blu-ray en tant que données.

J'ai vu sur un forum qu'il suffisait de sélectionner tous les fichiers iso pour en faire un seul et ensuite une fois dans Nero il faut sélectionner "Graver l'image".
Effectivement l'ensemble est bien graver et correspond bien à 1 fichier iso pour 1 dvd, donc 7 fichiers iso car 7 dvd.

Problème :
Une fois transféré sur mon pc, si je glisse l'un des fichiers iso dans VLC, il n'y a plus de son audio..
Par contre si je décompresse le fichier iso avec winrar et que je fais glisser le dossier vidéo dans VLC, le son fonctionne..

Je suis sous Windows seven pro 64x et j'utilise Nero 2018

Ma question :
Comment graver les iso pour que sa marche correctement et directement sans avoir à décompresser les fichiers iso ?
Merci.

Ps:
Avant de poster une réponse en rapport avec le piratage, je vous invite à lire l'article du lien ci-dessous:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Perso j'utilise un soft type Alcohol 52% ( version gratuite de la 120 ) ou Daemon Tools. Cela te permet de monter l'ISO comme si tu insérais le DVD.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
NOTA: Sous W10 il y a un montage automatique des .ISO. Je ne sais pas si un DVD vidéo peut être supporté, mais cela fonctionne avec tous les ISO que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à présent.
 

aidelimo

Nouveau membre
Merci pour vos réponse mais le problème n'est pas là...
Le but : je veux réussir à graver plusieurs fichier iso sur un même blu-ray..
 

yvesl

Grand Maître
le fait est que normalement un iso, ça doit donner une disque auto-éxecutable, donc il ne doit être possible d'en avoir plus d'un simultanément...a confirmer.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention ne mélangeons pas tout
1° C'est quoi un ISO
C'est un fichier binaire qui fait croire, via un outil externe, qu'il est l'image exacte d'un support numérique (CD/DVD etc). De là, un ISO peut, ou non, s'exécuter seul. C'est pour cela par exemple qu'un DVD de film démarre tout seul dans une platine, parce qu'il a une structure spécialement conçue pour cela.
2° La gravure d'un ISO
deux choix
- Soit l'ISO se met sur le support et celui ci devient (en théorie) l'image exacte du support de départ et celui ci se comportera "comme si" c'était ce support. Par exemple, en gravant l'iso d'un film en DVD sur un DVD vierge, en principe ce DVD deviendra un DVD vidéo comme son original
- soit l'on grave que le fichier lui-même sur le média, mais là le support stockera l'image comme on stocke un fichier quelconque. Par exemple, on peut faire contenir à un blu ray plusieurs fichiers .ISO issus de CD ou DVD.

3° le démarrage
si tu cumules plusieurs ISO de films sur un blu ray, non il n'y aura pas de menu de démarrage puisque ces ISO sont indépendants les uns des autres. Ce n'est pas en les additionnant que le média sera assez intelligent pour prendre cela en compte
4° La solution?
Il n'y en a aucune simple dans les faits.Soit tu mets tes ISO sur le blu ray puis ensuite tu les ouvres avec un logiciel tiers (logiciel de montage d'image ISO comme suggéré, ou par Windows 10 qui en contient un natif), soit tu te cognes un assemblage complexe et hasardeux qui nécessite l'extraction des films, puis la reconstruction des menus.
5° Le paliatif
Le mieux sera, selon moi, d'extraire tes films au format HD et de les cumuler sur le bluray. L'immense majorité des platines lisent les DIVX/XVID et compagnie, ceci simplifiant l'opération... en tout cas en théorie. Mais tu y perdras potentiellement les doublages étrangers, les sous titres, et surtout quasi sûrement le chapitrage.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis désolé mais ton problème n'est pas clair, tu parles de problèmes de lecture dans VLC et d'utilisation de winrar pour lire l'ISO. Si le but est de lire un ISO, Alcohol est la solution ( du moins sous win7 ).

Un ISO est l'image d'un disque donc soit tu graves l'iso en tant que fichiers "normaux" et tu peux avoir autant d'ISO que la place le permet soit tu graves l'image et donc tu ne peux mettre qu'une image par disque.

Si tu fusionnes les ISO, toujours possible dans ce cas ce n'est plus un DVD et donc il ne faut pas s'étonner que cela ne fonctionne pas.

Bye.
 

aidelimo

Nouveau membre
Bonjour,
Effectivement je ne dois pas être très clair et je m'en excuse.
Voila ce que je veux faire :

Magellan
- soit l'on grave que le fichier lui-même sur le média, mais là le support stockera l'image comme on stocke un fichier quelconque. Par exemple, on peut faire contenir à un blu ray plusieurs fichiers .ISO issus de CD ou DVD.
Seulement néro refuse de graver plusieurs iso sur le même disque en tant que donnée !

Je parle de vlc car je regarde mes films sur un 2e pc avec windows seven relier à un video projecteur.
Comme je l'ai expliquer plus haut j'ai fait de mes dvds des fichiers iso que j'ai juste à copier sur ma clé usb, ensuite je la branche sur le 2e pc avec le vidéo projecteur et je fait glissé/déposé dans vlc et le films ce lance à l'identique avec menu etc..

Est-ce plus clair ?

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

@ Aidelimo

Comme l'a écrit Magellan:

"Le mieux sera, selon moi, d'extraire tes films au format HD et de les cumuler sur le bluray"

Confronté au même problème, je pencherais pour une solution encore plus simple et rapide: j'utiliserais un HDD externe 2.5 (moins de 50€ les 500 Go) et je copierais les images ISO dans un dossier.

Si tu optes pour une conversion, Handbrake te permettra d'obtenir des fichiers en MP4 (X264) moitié moins lourds que des DVD classiques (MPEG2) à qualité égale.

La perte des menus n'est guère importante, puisque la majorité des lecteurs permet de redémarrer la lecture à l'endroit où elle a été arrêtée.

Bonne continuation.

 

aidelimo

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
Problème réglé en gravant avec le logiciel "BurnAware Professional" version 10.3
Merci quand même. :)
 

eric_49100

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut