Résolu aide Choix pc

  • Auteur de la discussion instant.terrien
  • Date de début

instant.terrien

Nouveau membre
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour le choix d'un pc portable.
J'aimerais jouer a quelques nouveaux jeux et aussi pour bosser . Développement de logiciel avec.
Mon choix se porte sur 2 pc.
Un [https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-Omen-15-ax020nf-15-6-Gaming/a10057382/w-4/ hp omen ax 020nf ]
Et un [ msi ge62 2qc 643fr ]

Mon problème est. Le omen as 6goram une gtx 950m et le proc cadencé a 2.3ghz.
Le msi 8go ram gtx960m et proc 2.9ghz.
C'est pas les même architecture de proc .
Omen i5 6300hq skylake.
Msi i5 4210h haswell.
La ram. Omen ddr4 2133mhz
Msi ddr3 1600mhz.

Je pourrais rajouter de la ram je pense sur me omen.

Que me conseillerez vous svp jai beau chercher partout je ne trouve pas de comparaison .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Honnêtement aucun, maintenant il faut viser un i5-8250U avec 8G de RAM. Si pas de jeux envisager la carte intel HD intégrée suffit. La gamme Dell commence à 630€.

Bye
 

instant.terrien

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais je n'ai le choix que entre ces deux la. Leboncoin oblige et budget super serré
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

si t'as pas le choix le hp omen reste meilleur ,a quel prix ont te propose ces 2 machines exactement ?
 

instant.terrien

Nouveau membre
au alentour de 400euro, pourquoi le omen est meilleurs ? La cg est mieux sur le msi, plus de ram et fréquence proc plus élevé
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
le omen à de la ddr4 beaucoup plus rapide que l'antique ddr3 ,et puis comparer un faible ecart de cadence entre 2 processeurs de 2 generations d’écart ça n'a aucun sens surtout quand celui du Omen a 4 cœur contre seulement 2 pour le MSI ,ensuite entre une 960m et une 950m tu as seulement 15% de différence en terme de performance ,dans les 2 cas aucun dernier jeux ne tournera dessus dans de bonne condition
 

instant.terrien

Nouveau membre
merci price pour ton aide, je prend le omen et boosterai un peu sa mémoire .
Bonne continuation .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut