Résolu Carte graphique pour du montage vidéo sur pc portable ?

martin.mothe

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter un pc portable et j'aimerais savoir si une carte graphique (autre que le chipset) est recommandée ?

Je monte sur premiere pro des vidéos d'une durée maximum de 20 minutes. J'utilise parfois after effects mais assez peu.

Est-ce que selon vous un ordinateur avec un processeur i5 ou i7 (7ème génération), 8GO de RAM et un chipset Intel HD Graphics peut suffir ou alors une carte graphique en plus vous semble nécessaire ?

De quoi je risque de manquer si je n'ai pas de carte graphique finalement ?

Merci d'avance,

Martin
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

juste de l'encodage ? ou du rendu ?

par contre pour du montage 16Go de ram est conseiller.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs points, la question est trop vague et dépend des fonctionnalités utilisées. Par exemple le ray-traced utilise parfaitement les coeurs CUDA des cartes Nvidia mais la plupart des fonctionnalités n'ont pas besoin de CG particulière. Reste que si tu n'as pas de CG avec de la RAM dédiée, va falloir aller la piquer au système et du coup 8G ne sont pas suffisants. Autre point intéressant, pourquoi acheter un 7è génération ? Les 8è sont autrement plus performants. Dernier point et pas des moindres, les portables ne sont pas conçus pour cette utilisation, tu seras obligé de faire des concessions. Avoir un SSD serait un énorme plus.

Bye
 

martin.mothe

Nouveau membre
Je n'ai pas bien compris votre question sur l'encodage et le rendu.

J'ai oublié de préciser que je vise un DD SSD en effet.

Je pense que j'utilise des fonctions assez basiques donc j'imagine que le processeur fera l'affaire. Merci du conseil pour la génération des processeurs.

Passer à 16GO de RAM risque de faire bondir le prix. Ne pensez vous pas que je peux m'en sortir avec 8GO sur un i7 (7e ou 8e generation) sachant que j'avais précédemment un i5 7eme génération (6 ou 8GO de RAM de mémoire) avec une CG Nvidia 940MX et que j'arrivais à monter mes videos sans trop de soucis ?

Merci d'avance,

Martin
 

steelheart

Grand Maître
en gros utilisez vous des effets ou de la 3D ? ou juste un assemblage de vidéo mis bout à bout ?

pourquoi précédemment ? (revente ?)
 

martin.mothe

Nouveau membre
J'utilise des effets (flou, superposition de vidéos en découpant une partie de la premiere vidéo, titres, ...) oui.

Je me suis fait voler mon précédent ordinateur.
 

martin.mothe

Nouveau membre
Moins de 1000 euros. J'ai une grosse préférence pour Asus donc je regardais les vivobook et je me disais que j'aimerais idéalement prendre un zenbook pour gagner en autonomie mais du coup ça implique de ne pas avoir de CG dédiée, d'où ma question.
 

steelheart

Grand Maître
ok.

c'est un peux limite ... sans carte dédier l'IGP du processeur se voit attribuer une partie de la mémoire vive dispo (1024 à 2048 mo pour 8 Go je pense) réduisant donc celle utilisable par le CPU pour le montage ...
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
pour du montage c'est plus sympa mais sa risque de dépasser les 1000 € ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut