Résolu Problème Carte Mère Maximus formula

nicolasbougon

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai un problème je viens de monter ma config : Dark Base 700, i7-7700k, Maximus IX formula et lorsque je branche l'alimentation sur ON seul les leds de la carte mère s'allume même pas les ventilateurs ni les boutons et led en façade. De plus lorsque j'appuie sur le bouton ON du boîtier, rien ne se passe.

J'ai vérifié tous mes branchements plusieurs fois et inverser le sens des câbles power du front panel reliant la carte mère au bouton d'allumage (pour les polarités) et rien ne change. Je ne sais plus quoi faire une proposition serait la bienvenue....
 

shenos

Expert
bonsoir avec ta CM pas besoin de branché le front panel pour démarré en haut a droite de la cm normalement le bouton start tu peux démarré avec
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu as un bouton démarrer sur cette cm. test avec ce bouton déjà.
Cdt
 

nicolasbougon

Nouveau membre
Effectivement j'ai aussi essayé de démarrer en appuyant sur le bouton Start de la CM mais rien ne fait non plus....
 

shenos

Expert
la ram changé de slot utilise 1 seul barrette pour voir et vérifié toutes les branchements
 

nicolasbougon

Nouveau membre
La ram est sur le slot conseillé par le manuel, 1×8GO j'ai néanmoins essayé de changer de slot toujours pareil led de déco sallule mais c'est tout même pas les code de débogage. Branchements vérifiés....
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Refait le montage hors boitier, tu en profite pour regarder l'état du cpu et du socket. Si cela ne donne rien avec une le cpu, ventirad et une seule barrette alors la cm ou l'alim est hs.

Tu test alors avec une autre alim, si toujours rien la cm est hs. Si cela marche c'est que c'était l'alim.
 

nicolasbougon

Nouveau membre
Bonjour, apparament l'alimentation était en cause j'ai essayé avec mon ancienne 550W et je n'ai pas de soucis. Par contre les leds de décorations de la CM reste toujours allumé même si le pc est éteind. Pour les éteindre je dois passer en Off l'alimentation....
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Oui c'est très classique sur les nouvelles cm. Si ça te fait chier au bout d'un moment tu dois aussi avoir une option dans le bios pour les éteindres.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut