Résolu Dossiers inaccessibles sur disque dur suite au branchement sur TV

fahrtay

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai branché mon disque dur externe (par usb) sur une télé LG à des amis, il ne fut pas reconnu bizarrement, je l'ai débranché et l'ai remis sur mon ordinateur.
J'ai alors vu apparaitre un dossier $RECYCLE.BIN et AUTORUN, qui n'était pas là avant. Et impossible d'ouvrir le dossier Vidéos;, j'ai le message "F:// n'est pas disponible. ...."
(je précise que j'ai plus de 600go de vidéos car je travaille dans le montage vidéos)
Les autres dossiers n'ont pour l'instant rien normalement.

J'ai fait des recherches, j'ai trouvé des cas presque similaire, dont le fait que ça pourrait etre le virus "shortcut" mais après plusieurs analyse par différents antivirus, il y avait seulement le fichier autorun de détecté et ainsi supprimé. Mais rien n'y fait, le dossier n'est toujours pas accessible.

Pourtant, j'ai toujours les 900 giga d'occupé sur 1000 sur le disque quand on regarde.

J'ai coché afficher tous les dossiers etc, mais rien n'y fait j'ai très peur d'avoir tout perdu.

Précision : je suis sous windows 10 et le disque a pour format NTFS


Merci d'avance :)
 

Yves1204

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour, et le disque dur reconnu par une autre télé? Car en général disque dur externe doit être en fat32 pour être reconnu par une télé?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut