Votre question

Problèmes artefact aléatoire config Windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • artefact
  • Matériel
  • Écrans
  • Ultra HD
Dernière réponse : dans Aide matériel
3 Janvier 2018 00:08:16

Bonjour,

Cela fait présque un an que j'essaye de résoudre mon problème et je m'en remet à vous pour trouver une solution ! J'ai de temps à autres des artefacts trés rapide (Horizontal, majoritairement bande noire et de temps à autres vert bleu comme des grésillements) sur mes écran 4K (les artefacts apparaissent que sur les écrans de grande résolutions, ASUS PA329Q et CintiqPro16 aussi). Ces problèmes ne viennent ni de la RAM ni de la CG ni des cables (car changé trés récemment -> à peu prés un mois). je remarque que le problème apparait lorsque j'ai beaucoup d'onglet ouvert avec Youtube ou lorsque je joue. Je ne pense pas non plus que le problème vienne de l'écran car j'ai essayé de jouer sur console et je n'ai eu aucun artefact durant mes sessions de jeu... Carte mère ? (Le bios a été mis à jour aussi récemment pour tenter de régler le problème, je dirai que les flickering sont clairement moins fréquent mais toujours existant donc je ne sais pas trop) Alimentation ? je ne sais vraiment plus vers ou me tourner !

Voici ma config :

Ecran :

- Asus 32" PA329Q
- Asus 17" VG278H
- Cintiq Pro 16

Hardware :

- Corsair Hydro Series - H100i
- Corsair RM1000 Modulaire - 1000W
- Crucial MX100 - 512 Go
- Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti AORUS Xtreme Edition - 11 Go
- G.Skill DDR4 Trident Z RGB 2400 Mhz 4 x 16Go
- Intel Core i7 5820K
- MSI X99S SLI PLUS
- NZXT Hub USB interne IU01 - 6 ports
- NZXT H630 - Blanc
- Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 3 To (Caviar)

Merci par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

Autres pages sur : problemes artefact aleatoire config windows

a b C Ecran
3 Janvier 2018 15:34:11

Salut,

il te reste deux chose a tester comme tu le sais déjà, ton alim et ta cm...

-question: tu as les artefacts sur les deux écrans ou 1 seul? en même temps ?
m
0
l
3 Janvier 2018 18:45:51

Hello,

Oui mais malheuresement mon porte monnaie ne sera pas trop d'accord pour changer la carte mère et l'alim ! quelqu'un aurait des soft ou autres solution pour voir quelle est la source du problème ?

mmmh je pourrais pas te donner une réponse précise je dirais un seul en même temps.
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
3 Janvier 2018 19:00:22

Je veux dire un pote qui peux prêter une alim?
Tu peux faire un test avec OCCT niveau soft pour ton alim.
m
0
l
3 Janvier 2018 22:14:32

mmmh pas vraiment pour le coup c'est compliqué !
Et je ne sais pas pourquoi mais OCCT ne me permet pas de faire de test il cancel tout seul au bout d'une minute (User Cancelled)
m
0
l
a c 248 C Ecran
4 Janvier 2018 12:19:15

Hello, tu as essayé le test en directX 9?
m
0
l
4 Janvier 2018 19:54:21

Ok merci je viens de faire le test en Direct X9 voici les résultats. Apparement il n'y aurait pas de soucis...
Pour la CM j'ai aussi un souci qui peux peut être me faire dire que la CM est le problème : 4 Ports USB sur 8 (ports arrière) marche trés mal ! à savoir des déconnections ou non reconnaissance de certains produit branché ! (j'ai pourtant mis à jour les pilotes ) J'ai cru comprendre que c'était un peu la lotterie pour les port USB des CM de MSI
m
0
l