Résolu RAM DDR 4 - HyperX Fury / Savage

benkenobii

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En cette période de flambée des prix sur la RAM, je souhaitais avoir des avis concernant le choix de barrettes de RAM entre les deux références suivantes :

HyperX Fury :

HyperX Savage :

Quelle référence serait la plus adaptée pour une utilisation gaming classique. Ont-elles des défauts qui vous semblent vraiment handicapants ?

Je tiens à préciser que je vise ces barrettes avec des fréquences "faibles" car ma carte mère ne supporte pas de fréquences supérieures ;)
CM : MSI B150 PC MATE :

Par avance je vous remercie

:)
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Vu que ta CM n'est pas compatible OC, je te recommande de viser des gammes plus basses de barrettes de ram afin de gagner un peu de sous.

Si tu veux absolument l'une des deux, je te recommande les Fury qui sont plus adaptées à ton utilisation ;-)

La gamme Savage, c'est plus pour les overclockeurs :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Aucune des 2 pour une simple raison. Je suppose vu que la B150 n'est plus de 1ère jeunesse que tu as déjà de la RAM. Donc il faut connaitre la RAM que tu as actuellement. Si pas hasard tu souhaites acheter une CM B150, ce serait aujourd'hui un bien mauvais achat.

Bye
 

benkenobii

Nouveau membre
Merci de vos réponses :)

A dire vrai, je possède déjà cette carte-mère avec 8 Go de RAM HyperX Fury 2133 MHz. Je voulais faire une upgrade à 16 Go avec ce même type de barrettes.
Cependant, sur certains sites internet, on peut trouver les Hyper X Savage à des prix bien inférieurs à ceux des Fury. (environ 120€ les 16 Go)
Ce qui me semblait paradoxale étant donnée que les Savage semblent être plus "performantes" que les Fury (du moins au niveau du cas : CAS 13 pour les Savage contre CAS 14 pour mes Fury). Je me disais donc qu'il y avait peut-être qu'il y avait des paramètres que je n'avais pas pris en compte pour comparer ces deux références. ;)
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Comme je le disais les Savage sont reservés pour les overclockeurs, et le CAS plus faible indique que les puces mémoires sont de meilleure qualité.
Car comme avec les CPU et GPU, il y a aussi une loterie du silicium pour les puces mémoires !

Elles se retrouvent moins cher à cause de la pénurie des "bas de gamme" qui sont généralement les plus répendues et moins cher, et sont donc les premières à souffrir du manque de produits et de la flambée des prix ;-)
 

benkenobii

Nouveau membre
Okay ça marche, merci pour toutes ces explications :)
De toute manière l'offre vient d'être retiré du site, pas eu le temps de les acheter snif [s:p/1mkx]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut