Mise à jour Bios impossible carte mère msi ms B901

lucasjouin44

Nouveau membre
Bonjour et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire:

J'ai récemment acheté un processeur i7-7700k pour remplacer mon i5-6400 , je pensais que ma carte mère pourrait le supporter avec une mise à jour du bios du fait qu'elle supporte le chippset 1551, cependant après 4 heures d'essais je suis incapacle de mettre à jour mon bios. Pour l'option avec une clé usb on ne me propose pas l'option m flash, propre à msi contrairement à apparement tout le monde et pour msi live update 6 je n'ai pas non plus l'option "mb bios", qui permet normalement de mettre à jour, mais seulement mb driver, msi utility et optional utility. Si quelqu'un sait pourquoi toute les options qui normalement me permettrait de mettre à jour mon bios sont désactivées ça me serait d'une grande aide. Je redonne le modèle de ma carte mère msi ms B901, on m'indique que mon bios est le 8.0 et je sais qu'une mise à jour 8.20 existe. Je peux faire des screenshots de ce que j'ai pour les comparer avec ce que je suis censé avoir si ça vous aide.
Merci encore de m'avoir lu. Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

1ère question ou as-tu trouver cette CM parce que même sur le site de MSI, elle est inconnue ? J'en déduis qu'il est possible que cela soit un PC tout monté. Dans ce cas le support de nouveaux processeurs est plus qu'aléatoire. Peut-être avec la ref exacte de la machine ...

Sur cette page il propose un bios 8.2, je t'invite quand même à la plus grande méfiance vu qu'il ne s'agit pas du site officiel : https://vinafix.com/threads/msi-aegis-ms-b901.25437/

Bye

EDIT : Bios trouvé ici : avec la procédure ( suivre les liens juste au dessus )
 

lucasjouin44

Nouveau membre
C'est en effet un msi aegis tout monté (référence précise:MSI Aegis 001EU Core i5 I5-6400 2.7 GHz 8 Go RAM 1.128 To), j'ai donc déjà trouvé sur le site de msi la fameuse mise à jour 8.2, malheureusement je n'arrive pas à installer la Bios car soit ma clé usb n'est pas reconnue mais normalement il y a un message d'erreur de ce que j'ai vu, soit car cette carte mère ne peut pas être mise à jour pour une raison obsure, l'option me permettant de mettre à jour le bios en faisant F11 au démarage nommé "m-flash" n'apparaissant pas . Sinon comme autre option j'ai renvoyé la i7-7700k pour prendre un i7-6700k, moins performant et plus cher, mais apparement compatible cf:
soit je change de carte mère mais ça augmente encore le budget, mais ça peut s'envisager si il y en a des biens aux alentours de 100€, si quelqu'un a un guide pour choisir sa carte mère fiable d'ailleurs je suis preneur. Désolé si je ne suis pas suffisament clair c'est que ça ne l'est pas pour moi. Mais un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La clef usb est formatée en fat 32 ?
Franchement les pc déjà tout fait ça ne s'upgrade pas...
En plus ton sytème de refroidissement risque de ne pas être adapté à un 7700k.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut