Résolu Lag curseur de souris

  • Auteur de la discussion yohann.chanteux
  • Date de début

yohann.chanteux

Nouveau membre
Bonjour,
depuis pratiquement 1 mois déjà j'ai un problème avec le curseur de ma souris, ce qui rend la quasi-totalité des jeux injouables.

Je m'explique : imaginons je fais un trait sur tout l'écran , de temps en temps le curseur se bloque alors que je bouge encore ma souris, et le curseur repart au bout d'un court instant.

Le problème est apparu d'un coup sans raison particulière et je pense que ça ne vient pas de ma souris puisque le problème apparaît avec 3 souris différentes. Tous mes drivers sont à jour et les drivers des anciennes souris sont désinstallés, j'ai essayé de changer de port USB mais rien n'a réglé mon problème. Je précise que tout marchait bien avant, je n'ai rien installé quand le problème est apparu, je ne vois pas quelle en serait la cause.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou si simplement vous avez une piste pour le résoudre, je suis preneur merci.

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Parfois, les solutions les plus simples sont les plus efficaces...

Partant du principe que ton problème est peut-être dû à une mise à jour, as-tu essayé une restauration (points de restauration) à une date antérieure à l'apparition dudit problème ?

A te lire pour la suite.
 

yohann.chanteux

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci de votre réponse, cependant je peux seulement restaurer le système à la semaine dernière. Par contre, à force d'avoir ce problème j'ai finalement remarqué qu'il n'y a aucun problème quand je viens d'allumer mon Pc c'est seulement pendant que je suis en jeu ou après une longue utilisation du Pc.

Sauf que ma config est loin d'être mauvaise :
Processeur : Intel Core i7-4790k CPU
Mémoire : 16GB
carte graphique : sli NVIDIA GeForce GTX 970
carte mère : MSI (MS-7917)
disque dur : Samsung SSD 850 EVO 250GB

edit : après quelques tests, le problème apparaît même au démarrage de l'ordinateur.

edit : je me suis apperçu que j'avais un problème avec "Programmable root enumerator" (code 31) du fabricant madcatz (mon ancienne souris), j'ai réparé cette erreur mais pas de changement.
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Est-ce que ton navigateur est ouvert lorsque ce problème survient? Si oui, sur quels sites internet?

As-tu fais un scan antivirus/malware?

Tu as regardé dans le gestionnaire des tâches ton taux d'utilisation CPU?

Si ton CPU culmine à 100% sans raison apparente, cela expliquerait les lags de ton curseur. Si c'est effectivement le cas, alors ton ordinateur serait en train de miner des crypto-monnaies contre ton gré (via un virus, ou un site internet peu scrupuleux).

Sinon il pourrait effectivement s'agir d'un problème de drivers.
 

yohann.chanteux

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai pu faire quelques tests avec et sans navigateur ouvert, le problème apparaît dans les 2 cas, lorsque le navigateur était ouvert il y avait seulement une page google d'ouverte.

Le scan antivirus/Malware a détecté quelques erreurs mineures mais n'a pas eu d'effet sur le lag de mon curseur.

Il m'arrivait avant de voir seulement la mémoire de l'ordinateur à 100% sans aucune raison mais jamais mon CPU, mais je n'ai pas eu ce problème depuis longtemps.
 

yohann.chanteux

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Après une mise à jour Windows qui a eu lieu il y a 2 jours je n'ai plus aucun problème avec mon curseur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut