Ventilateur puissant et silencieux

isacepat

Habitué
Salut, je voudrais savoir ce que vous en pensez, j’ai mon nouveau pc et ma cg chauffe pas mal à mon goût.. au alentours des 80 degrés au bout de 5 minutes de jeu, et j’ai l’impression que l’air à l’intérieur du boîtier ne s’évacue pas très bien , pensez vous que je dois acheter un ventilo de ce style la
Plus puissant et « silencieux » Ou alors faire autre chose ?
Merci d’avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour compléter un peu la réponse de mon ami job31. Les silent wing 3 sont assurément de bons ventilos. Ils te feront probablement gagner qq degrés, toutefois si tu as 80°C au bout de de 5mn de jeu, le problème est ailleurs au moins en partie. Peut-on avoir la config complète exacte, si tu as le temps de faire tourner OCCT quelques minutes pour qu'ils nous donnent les valeurs FSB,Fréquence,vCore etc... ( voir si par exemple tu n'aurais pas l'OC automatique de ta CM un peu violent ).

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme le disent les autres il nous faut plus de détails, les test que te propose AccroPC2 nous aiderait pas mal.
Tout comme ta config en entier, et même des photos du montage.
Le choix de ventilo dépendra de la taille du boitier, de quel genre de refroidissement pour processeur tu utilises, de la disposition des composants de ton boitier, du design du refroidissement de ta carte graphique (blower ou open), de si une cage à disque dur ou un radiateur se trouve devant l'emplacement du ventilo etc etc..
 

isacepat

Habitué


merci a tous, voici ma config :
ps) le boitier est un masterbox lite 5 rgb avec 3 ventilo en facade

ici la photo du montage :https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515067448-img-0693.jpg

et en ce qui concerne occt :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515071018-ram-occt.jpg

je ne sais pas pourquoi le test de la cg stop toute seule.. je ne sais pas utiliser ce genre de bench

en espérant que ca puissent vous aidez
 

isacepat

Habitué
j'ai fais cette petite vidéo pour vous montrer comme ca monte assez rapidement,
lorsque un jeu est lancer la temperature monte entre 79 et 81 degres ( c'est le max que j'ai vue pour l'instant ) tout ca en (5-10 minutes)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon le problème viens plutôt du boitier qui offre pas franchement un flux d'air optimal ... (enlève juste la façade et la différence devra être visible)
 

isacepat

Habitué


je viens dessayer et rien de change, j'ai meme essayer par la suite de retirer la vitre du boitier et la temperature est a 76 pour le moment
 

steelheart

Grand Maître
après faut prendre en compte que la chaleur du radiateur du CPU va sur ta carte graphique...
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

C'est exact, la chaleur de ton CPU est expulsée à l'intérieur du boîtier et directement sur ton GPU...

Je te recommande de déplacer le radiateur de ton Watercooling en haut ou à l'arrière du boîtier ;-)

Néanmoins, une GTX1070 qui chauffe autant en si peu de temps, ça me parais vraiment louche...

Est-ce que tu as déjà démonté ta CG? Si oui, tu a correctement repast le GPU et remis correctement les pads thermiques sur les VRM?
Si tu n'a jamais touché à ta CG, alors je pense que cela peu être un problème de pâte thermique. Il se peut que tu n'ais pas eu de bol, et que la pâte thermique de ton GPU soit mal étalée.

Si tu es encore sous garantie, je te recommande de la renvoyer. Sinon tu peux demander à informaticien vers chez toi de changer la pâte, ou alors si tu es "chaud" tu peux tenter l'opération toi même.
 

isacepat

Habitué


en soit la chaleur du radiateur expulsé est tres raisonnable et je ne pense pas que ca viens de ca, en ce qui concerne l'emplacement cest le seul endoit ou je puisse mettre le radiateur du wc car je n'est pas daeration sur le dessus du boitier et ni a larriere car c'est un 140mm :/

ensuite je n'est rien demonter je suis tout nouveau dans le monde du pc et je ne veux pas m'aventurer a demonter pour le moment, et oui tout est encore sous garantie, le pc viens tout juste d'etre monter.

apres soit je change de boitier soit je renvoie la cg.. :/

un ami a exactement la meme cg que moi et sa cg est clairement moins chaude,apres est ce que cest du au boitier ou alors que ma cg est défectueuse
 

LollipopSucker

Helper
Je viens de remarquer sur la photo, 1 seule de tes 2 barrettes de ram s'illumine? Est-ce normal?

Vu que ton boitier n'a pas l'air d'être le problème, je pencherais pour le problème de pâte thermique; donc je te conseil d'aller voir un réparateur/info ou faire marcher ta garantie.
 

isacepat

Habitué


oui c'est normal la lumiere des ram est alterné ^^
jessaie de voir si on me donne dautres avis pour voir et selon sav :(
 

isacepat

Habitué
jai fais un petit test la, j'ai inversé le sens du ventilo du wc + le ventilo a l'arriere du boitier je l'ai mis a fond (1300 rpm ) et la chaleur c'est stabiliser vers les 74 degres, y a deja un mieux et le boitier et deja beaucoup moins chaud
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà met ton rad de CPU à l'arrière de ton boitier, histoire d'évacuer l'air chaud en dehors...
 

isacepat

Habitué


le rad ne rentre pas c'est un 140mm et la taille maxi est 120mm
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Te reste plus qu'à inverser tout le flux d'air de ton pc (tu retournes tes ventilos), mais du coup le boitier n'est pas fait pour cela avec son aération minuscule à l'avant...
En fait ce boitier est joli, mais hyper mal foutu :/
 

isacepat

Habitué


et si je place le wc en bas
mais pour en revenir, ma carte graphique ne chauffe pas trop?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
80°C ce n'est pas déconnant pour une GPU

Sur ce modèle en particulier tu as deux ventilo sur le rad, mais le rad en lui même est bas de gamme, avec peu de caloduc.
D'après ce test tes températures sont normales :


Pour mettre le wc en bas, à mon avis cela ne changera rien, là sur la photo le mec est courageux, il chauffe son disque dur, ce qui est vraiment une grosse connerie.
 

dandibot

Grand Maître
Salut, ce que je vois surtout perso, c'est que le ventilo du radiateur n'est pas monté comme il faut.

Avec ce boitier vraiment pas top, le mieux que tu peux faire selon moi c'est placer le radiateur de l'AIO tout en haut à l'avant, et son ventilateur doit être monté devant, de sorte à ce qu'il souffle vers l'intérieur du rad.
Comme ici:

Dans un pc, c'est comme dans une maison, l'air chaud monte. Du coup en plaçant ton rad et ventilo ainsi, l'air chaud du rad va être pousser horizontalement à l’intérieur de la tour pour sortir à l'arrière.

Fais bien attention au sens des pales. Le coté bombé aspire l'air, le coté creux pousse l'air.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut