Résolu flux sur réseau wifi

kartboynoos

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite surveillez mon réseau domestique ( enfants a la maison )
En deux mots, avoir toutes les informations passant par mon réseau que cela soit un PC, une tablette, un Téléphone etc ...
que je puisse consulter tout liens ayant été consultés.
A quel logiciel je peu faire appel ?
Un grand merci.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut, il me semble que tu peux utiliser WireShark mais c'est un poil complexe, il faudra te faire la main...
 

kartboynoos

Nouveau membre
Merci,

Je vais testez.
J' ai vu une capture d' écran, ... oulaaa ca m' a l' air compliqué et en anglais !!
Merci.
 

sge10

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Je doute que WhireShark soit adapté à la demande. C'est des informations trop brute pour en faire un contrôle parental. De plus lors de captures cela ralentis le PC. Après il faut encore analyser la capture. Bref je ne conseille pas ce logiciel pour en faire du contrôle parental.

Pour cette demande, une des solutions viable est d'intercepter le trafic au niveau du routeur. Mais cela n'est pas simple à mettre en œuvre surtout que pour intercepter du trafic HTTPS c'est encore plus complexe. Bref cette solution est réservée aux professionnels de l'IT et au geek motivés.

Une solution plus simple est d'utiliser un logiciel tiers mais la plupart utilisent le cloud comme plateforme de centralisation. Par conséquent avant d'utiliser ce genre de service, bien contrôler les données qui sont conservées chez eux et surtout revendues.

Je vais laisser des personnes aillant plus d'expérience que moi donner leur avis sur quel application utiliser.

J'ai trouvé un bon comparatifs des softs mais en anglais :

@+



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut