Résolu Effacer son disque dur données sensibles pour la revente

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Je vends mon disque dur de stockage 2To qui dispose de données sensibles m'appartenant.

J'ai fais un formatage rapide + un formatage lent et là je fais un formatage Gutmann avec Eraser mais c'est beaucoup trop long, ça fait 17H et voic le résultat :



Est-ce vraiment utile ce que je fais ? Existe t-il un moyen plus rapide ?

PS : Pendant le formatage, il y a eu 2 coupures d'électricité dans mon village et mon PC s'est éteint, SUPER ! C'est grave ?

Merci d'avance :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vu que le logiciel en question utilise (à priori) un algorithme d'écriture aléatoire pour écraser les données précédentes et qu'il fait cela plusieurs fois alors oui sa peut prendre une "éternité". (enfin tout dépend de la méthode de formatage sélectionner dans ce logiciel)

rare sont les gens utilisant des programmes de récup sur des disques acheter d'occas mais il faut tout de même être prudent donc oui c'est utile (surtout si les info sont TRES importantes). Pulvériser les plateaux du disque dur au marteau je connais pas plus rapide par contre le disque n'est plus vendable.

si ton disque dur est encore détecter tout va bien par contre ce genre de logiciel reprendra le formatage depuis le début ^^.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Du coup, formatage GUTMANN de 35 passages ou un formatage 7 passages suffit ? Parce que là ça fait 17 heures et j'y suis encore :o
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
je pense que 7 passes sera déjà pas mal. (après peut on encore récupérer des choses je ne sais pas)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut