Résolu Config multimédia et bureautique 1000€

  • Auteur de la discussion nicolasvincent85
  • Date de début

nicolasvincent85

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une config pour un budget de 1000€ environ pour un pc de bureau + écran et clavier/souris.
Cette config me servira à travailler dessus pour tt ce qui est bureautique et multimédia (un peu de montage photo et vidéo) mais pas forcément pour jouer, j'ai une PS4 pour ça. L'ordinateur me servira également de serveur Plex pour ma TV Samsung (doit pour transcoder si besoin).
Avez-vous une idée de config pour ce budget là ?
Merci d'avance de vos réponses
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut Nicolas,

Avec ce budget on devrait pouvoir répondre à tes exigences sans problème. Même dans un format plutôt compacte si tu le souhaites.

Voila un exemple :

Tu peux passer sur un modèle de CPU encore plus haut si tu penses vraiment faire beaucoup de photo/vidéo, ou ajouter une carte graphique pour faire du traitement.
Merci
 

nicolasvincent85

Nouveau membre
Merci pour cette première config. Pour le montage, pas non plus de gros gros besoin c'est plus du loisir
 

the_wisard

Grand Maître
Alors ce que je t'ai proposé devrait être plus que suffisant. Pour windows, il faut un 10 avec les nouveaux processeurs intel (et AMD d’ailleurs). Tu peux trouver des licenses à 10€ un peu partout sur le net.

Tu peux également changer le boitier j'ai pris celui-la parce qu'il est sympa et compacte mais il y'a pleins de mini tours qui feront l'affaire, je te laisse composer avec tes gouts. En fonction de se choix on adaptera le radiateur CPU, j'en ai mis un très compacte Noctua pour que ca tourne en silence et il rentre dans tous les boitiers.

Note : Si besoin on peut ajouter un lecteur CD/DVD ou blu ray.

PS : Si demain tu souhaites jouer, il suffiras d'ajouter une carte graphique et de changer l'alim (si c'est une idée envisagée autant prendre 450W/550W directement).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut