Résolu Améliorer sa config PC

vincentbibo67

Nouveau membre
Bonsoir !

Voilà 5 and que j'ai acheté mon PC pour 600E et il faisait tourner tous les jeux jusque là, mais ces derniers jours je me renseigne pour lui donner un coup de jeune car je compte jouer aux nouvelles sorties de 2018 et il commence a se faire vieux

Voici la config:

- Processeur Intel i5-3350p -3,1 Ghz (dans DXDIAG ya marqué i5-3300, 3Ghz (4 CPUs))
- Cg - His H779FT1G - Radeon HD7790 ( Radeon HD 7700 Series dans le DXDIAG)
- Carte mère Asus P8H61-M Lx3 plus R2.0
- Crucial 2X4 Go DDR3 - 1333Mhz - cas9
- Alimentation OCZ CoreXstram Series - 500W
- Boitier Advance Turboost - 1 FAN 80mm - 1 FAN 120mm à LED

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine donc je risque de poser des questions bêtes du genre: dans le devis il n'y avait pas marqué qu'il y a un ventilateur donc je sais pas trop si je change un composant ça posera un problème :??:

On m'a conseillé de changer la CG en premier car ce sera elle qui va poser problème en premier donc on me conseillait de partir sur une GTX 1060 6Go (qui a l'air vraiment bien), j'espère que je serai pas trop rapidement a la ramasse avec celle-ci ?

Il paraît que l'alim est suffisante et que 2X4 Go en DDR3 suffit également

La carte mère, je connais pas trop celle ci et je connais pas trop l'utilité de ce composant au sein de l'ordi (tout relier peut être :??: )

Le processeur paraît suffisant d'après certains, et le boitié me parait petit par rapport a ce qui se fait aujourd'hui

Vous l'aurez compris, je ne connais vraiment pas trop trop tout ça donc je risque de poser des questions betes ^^
En gros je voudrais améliorer ce PC et ne pas faire d'erreur donc que me conseillez vous d'améliorer pour qu'il dure un minimum dans le temps, et pour l'histoire du ventilateur je comprends pas trop non plus, est-ce possible qu'il tourne sans actuelement ?

Merci beaucoup,

Bonne soirée !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,