Mon Unité centrale ne s'allume plus.

narbologue

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Depuis hier mon unité centrale ne s'allume plus.
Mon ordi est un Dell XPS 8300. Je suis sous Windows seven pro 64bits.

Quand je dis qu'il ne s'allume plus ça veut dire que quand j'appuie sur le bouton, rien ne se passe... Bien sûr, il y a du courant dans la prise et dans le câble d'alimentation.
Il y a aussi une petite diode verte qui s'allume à l'arrière de l'UC dès que je branche le câble d'alimentation.
Après avoir ouvert l'UC, j'ai vu qu'il y avait une minuscule diode orange allumée en bord de carte mère tout près des barrettes de mémoires.

J'ai changé de prise de courant, de câble d'alimentation : Pas mieux ; J'ai ouvert le bloc d'alimentation pour voir s'il y avait un fusible mais rien. J'ai retiré chaque barrette de RAM et tout remis en place : Ca ne change rien.
Là, je sèche.. alors, le bloc d'alim HS ?
Se pourrait il que ce soit la pile bouton sur la carte mère qui soit morte et cela pourrait il y avoir une incidence avec l'allumage de l'UC ?

J'ai eu un pb de carte reseau il y a peu. J'ai dû en changer et pour cela mettre une carte reseau neuve PCIE sur un slot vide (Il y a .4 slots PCIE sur ma carte mère).
Dès la mise en place de la nouvelle carte réseau, elle a été détectée et le pb à disparu. Se pourrait il qu'il y ait une incidence avec ma panne de courant ? J'avoue ne pas avoir pensé à cela mais en lisant le Forum j'ai vu que ce genre de pb pouvait aussi arriver... C'est tellement curieux l'informatique.

Pour le reste, pas d'odeur de brulé détecté et manifestement aucun pb. Mon PC était en veille depuis la veille; J'ai voulu le rallumer en appuyant sur l'interrupteur qui était lumineux mais l'ordi ne s'est jamais rallumé...
Si jamais vous avez des idées...
Merci.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Apparemment y'a du courant qui arrive sur la carte mère. Un truc à tester alors parce que ca m'est déjà arrivé après une mise en veille qu'un ordi démarre plus :
Déconnecter le cable d'alimentation et attendre que toutes les leds s'éteignent sur la CM.
Retirer la pile bouton ce qui va vider le bios.
Attendre 30 secondes.
Remettre la pile bouton.
Remettre le cable d'alim.
Booter en croisant les doigts.
Tiens nous au courant !
 

narbologue

Nouveau membre


 

narbologue

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. J'avais pensé à la pile car j'ai lu ça à droite à gauche.
Le pb est que si on retire la pile, on vide la mémoire du bios.
Le bios, je sais ce que c'est mais je ne me sens pas assez costaud informatiquement pour aller me risquer dedans.
De ce fait, faut il obligatoirement retourner dans le bios pour refaire des réglages si on retire la pile pour la changer ou juste dans le cas de figure que tu évoques ? Ca, j'avoue que ça me fait un peu peur...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, retirer la pile du BIOS et la remettre va juste remettre le BIOS à zéro en principe. Rien de bien méchant.
 

BlackPage

Grand Maître
Quand tu vas remettre le jus, le BIOS qui s'est vidé va reprendra sa config par défaut, donc si rien n'y avait été modifié ca ne changera rien pour toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut