Pc écran noir clavier inutilisable

  • Auteur de la discussion donoban.jehanno
  • Date de début

donoban.jehanno

Nouveau membre
Bonjour à tous,c'est la première fois qu'un problème de pc m'oblige à me rendre sur un forum.... et j'en ai souvent ! Alors mon problème est plutôt atypique,j'ai recherché sur tous les forums mais aucuns problèmes similaires alors je vous explique j'ai monté un pc il y a deux semaines de sa,tout allait bien jusqu'à hier matin il a refusé de booter (écran noir) clavier équipé de led éteint idem souris,impossible d'éteindre mon pc sinon en debranchant alim je l'ai donc ouvert et j'ai débranché rebranché ma carte graphique et mon pc a redémarré a lancé Windows et une minutes plus tard,mon écran,clavier,souris se sont éteints mais mon pc tournait, impossible deteindre pc obligé de couper alim j'ai déjà tout vérifié mais rien y fait depuis mon pc refusé de booter il tourne dans le vide et la led bleu présente sur mon bouton de démarrage boîtier ne s'allume bizarrement plus, je sais pas quoi faire ! En espérant que vous pourrez m'aider,merci !
(Ps:quand mon pc fonctionnait mon écran scintillait de temps à autre mais fonctionnait en jeux)
 

donoban.jehanno

Nouveau membre
Merci de cette réponse rapide....
Carte mère :msi b350m gaming pro
Processeur:athlon x4 950 bristol ridge
Ram:2×4go ddr4 ballistix sport
Carte graphique :gtx 750 ti afterburner
Alimentation: ocz 1000w(je connais pas la référence ce n'est pas moi qui l'ai acheté )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

deux pistes :
la CG
l'alim

si on peut te prêter une CG pour voir...
bonne soirée
 

donoban.jehanno

Nouveau membre
Cela pourrait venir de l'alimentation ? Pourtant mon pc s'allume et les ventilateurs fonctionnent
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le courant est-il suffisamment propre et stable pour alimenter une puce de processeur graphique ou un CPU ?
Faire tourner un ventilo c'est plus facile :o
 

donoban.jehanno

Nouveau membre
Mon pc est branché a une multiprise+cpl vous pensez que sa peut venir de sa ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon avis non, mais ça prend combien de secondes d'essayer ?
 

donoban.jehanno

Nouveau membre
Oui je sais sa prend peu de temps mais je suis tellement désespéré que je préfère attendre demain avant d'essayer sa me fait trop mal au coeur d'éteindre l'alimentation a chaque essai j'ai peur de détériorer le matériel Du moins celui qui fonctionne encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut