Résolu Quel processeur pour le gaming en ultra ?

sacha.hemon

Nouveau membre
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui parce que je compte changer mon cpu, ma carte mère et ma RAM car je viens d'acheter la nouvelle 1070ti de chez msi mais le problème c'est que mon i5 4590 ne suis plus trop du coup j'ai décidé qu'il fallais que je change car les perfs sur ac origins ne sont pas top 60 fps en ultra dans le désert et 30 en ville donc bon...
Donc du coup je voulais partir sur un i7 7700k mais vu que le i5 8600k est sorti, je ne sais pas le quel choisir puisque pour du gaming le i5 est un petit peut mieux mais vu que je compte stream je me demande ci ça vas passer.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
je vois aucune raison d'acheter un 7700k en ce moment franchement c'est soit 8600k soit 8700k.
La 1070ti reste une carte milieu de gamme donc j'irai plutôt sur un 8600k. L'oc semble facile en plus donc pourquoi pas l'amener aux alentours des 5Ghz.

Cdt
 

sacha.hemon

Nouveau membre
Alors déjà merci de ta réponse rapide et oui en effet je vais plus partir sur un 8600k mais le seul problème que j'ai trouvé avec la gamme 8000 de chez intel c'est que les cartes mères coûtent un peut plus cher que les cartes mères pour les séries 7000.
Est-ce-que tu aurai un bon tuyau pour avoir la ram moins cher psq la pour de la hyper x fury black en ddr4 2133 (8go) c'est 105/110€ alors que celle que j'ai dans mon ordi en ddr3 2400mhz je l'ai payée 35€ (c'est de la hyper x fury red)
Merci d'avance.
 

LollipopSucker

Helper
Si tu n'as pas les moyens de changer de plateforme, je te recommande de passer à un i7 de ta génération càd i7 4770K ou 4790K.

Ces deux procos sont encore au top du top niveau perfs en jeu, et ils montent assez bien en OC ;-)

Ce que je te propose là c'est un upgrade à moindre coût, mais si tu as les moyens passer à la dernière génération comme le propose @Basturbe est aussi une bonne solution ;-)
 

sacha.hemon

Nouveau membre
merci de ta réponse.
J'ai prévu de prendre un 8600k psq les perfs dans les jeux son dingues par rapport a la generation d'avant de plus j'ai deja regardé pour les i7 4770k et 4749k mais il coute 480/420 alors que le i5 en vaut 280 a peine meme ci je ne comprends pas pourquoi les i7 sont ci chers (je pence que c'est a cause qu'ils soient un peut vieux.)
Apres c'est vrai que ce serais bien comme solution mais j'ai regardé les perfs sur ac origins et elle sont pas top comparées au i5.
Et sinon pour la ram je vais l'acheter en 2 fois je vais prendre 8go en meme temps que tous les autres composants et 8 go le mois d'apres car sa revient moins cher que de prendre 16 go d'un coup
 

LollipopSucker

Helper
Tu as regardé où pour ces procos, car c'est vraiment abusé ces prix !

Oui certes, même d'occasion je pense que ces i7 sont aux alentour de 300€ et assez rare sur le marché. Mais réfléchis bien: les i7 4790K sont plus cher que le i5 8600K MAIS tru ne paies pas une nouvelle plateforme !!! Pour 300€ tu as un nouveau proco ! Alors que pour le 8600K tu paies 280€ le CPU + 130€ CM + plus de 200€ de ram !

Ya pas photo c'est une grosse économie de partir sur les i7 !!! Et la différence niveau perf est quasi nulle une fois OC ! Alors oui sur un bench tu auras quoi 5/6 fps de moins. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coût? Est-ce que tu verras avec tes yeux la différence en jeu?
La réponse est très certainement "NON" !

Alors réfléchis très bien ;-)

De plus avec 8Go de ram pendant un temps, le jeu risque de galérer un peu, et les prix ne sont pas près de baisser avec l'arrivée du marché Chinois ;-)
 

sacha.hemon

Nouveau membre
tu as raison sur le fait que acheter un i7 me reviendrais moins cher mais il faut que je change ma carte mere car mon pc ne redémarre pas (je clique sur redémarrer, il s’éteint les ventilos tourne la cg est allumée mais il ne boot pas il me mets un écran noir.)donc du coup c'est pour ca que je voulais prendre le i5 car je changais de carte mere en meme tps et ca me permettais de passer sur de la ddr4
 

LollipopSucker

Helper
La DDR4 n'apporte pas un gros gain en perf, et le gain est absolument nul en jeu !

Changer de CM pour une compatible avec un i7 4790K serait plus judicieux et moins cher ;-)

Un deal comme celui-ci est très intéressant par exemple, car tu garde encore tes barrettes de ram et ton ventirad (tu as quoi d'ailleurs?)
 

sacha.hemon

Nouveau membre
Ma config:
Intel Core i5 4590 3.2/3.6ghz
Nvidia geforce gtx 1070ti msi gaming x 8go
2 x 4 go ddr3 2133 hyper x fury red
Msi z87 g45 gaming ( carte mere)
Noctua nhu-9s
alim corsair vs 650
ssd hyper x 240 go
hdd 1to segate barracuda 1yo
boitier zalman z11 plus rouge
 

LollipopSucker

Helper
Ta une bonne config !

Donc ce que tu devrais faire c'est:
-up 16Go de ram
-i7 4770K ou i7 4790K
-Alim à changer par une Seasonic/BeQuiet de 600W environ. (ta Corsair est vraiment moisie niveau qualité...)

Je vois que tu as une CM Z87, dans le cas ou tu prends le i7 4790K il faudra impérativement mettre à jour ton BIOS avec la dernière version AVANT d'installer le i7 !

Tu as un très bon ventirad donc le i7 tu pourras lui faire un bon OC ;-)
 

sacha.hemon

Nouveau membre
je verrais plus tard pour l'alim mais je ne prendrais pas de bequiet car j'ai eu une mauvaise experiance avec eux ( jai acheté une alim 600w de chez exu et elle a pété au bout d'une semaine et a grillé mon ancienne cm mon proco et une de mes ssd donc bon mais sinon je verrais pour le i7 mais je le prendréis que ci il est a moins de 300 euros sinon je prends le i5 car ci je prends le i5 jaurais pas besoin de changer d'alim ni de ventirad et pour 550€ jai cm ram et cpu donc la actuellement j'attends les soldeset je vais voir mais je pence prendre le i5 quand meme
_
 

LollipopSucker

Helper
Ta pas besoin de changer le ventirad, vu que je t'ai dis qu'il était très bon déjà
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut