Problème carte-mère Gigabyte AB350M-Gaming 3

indulae

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte-mère Gigabyte AB350M-Gaming 3, avec un processeur AMD A12-9800E, et 2x4 Go de mémoire Corsair DDR4 Vengeance LPX. Quand j'allume l'ordi, il parvient sans problème au bios et à la séquence de boot, mais dès que je commence à installer un OS, il reboote, après avoir chargé les fichiers sur la clé usb pour Windows 10, après avoir sélectionné l'installation ou l'essai live pour Ubuntu. J'ai testé la même config avec une autre alimentation (de 700 W), et ça ne marche pas plus. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance,

DM
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je pense qu'il faudrait tenter une mise à jour du bios via clé usb.
 

indulae

Nouveau membre
Je l'ai déjà fait, avec la dernière mise à jour de Gigabyte, la carte mère est maintenant en version F10, ça n'a rien changé.
 

indulae

Nouveau membre
la température au repos est de 27° pour le CPU, et puis de toute façon, ça intervient trop rapidement pour qu'il chauffe à ce point, surtout pour juste un début d'installation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
détrompe toi sur un rad mal monté ça monte très vite la température, je te laisse essayer si tu ne me crois pas :o

tente sinon avec une seule barrette de RAM (l'une puis l'autre)
 

indulae

Nouveau membre
en l'occurence, ça arrive en moins d'une seconde, et j'ai bien essayé au toucher, ça n'a vraiment pas le temps de monter. J'ai aussi testé avec une seule barrette de ram, une après l'autre, et sur tous les slots mémoire, ça ne change rien non plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut