Problème performances après remontage pc

gkdu29

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai actuellement un problème avec mon pc depuis quelques jours. En effet depuis que j'ai remonté mon pc suite à un changement de boîtier deux problèmes sont apparus, premièrement mon deuxième disque dur interne etait reconnu, activé dans le gestionnaire de stockage (je me souviens plus du nom exact ) cependant pas moyen d'y accéder. Deuxièmement un problème un peu plus embêtant : j'ai des micro freeze et des chutes de FPS dans la plupart des jeux avec lesquels je n'avais aucun soucis. Je tiens à préciser que j'ai un peu peur d'avoir forcer au niveau de la carte graphique au montage/démontage.
Ma config:
AMD fx 8320
KFA2 GTX 970
Ventirad Be Quiet pure rock
Carte mère gigabyte (je n'ai plus la référence en tête )
2*4go Hyper X Fury
1to en HDD

Voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez des solutions à me proposer. Bonne soirée
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
la seule chose qui a été changée selon le premier post est le boîtier.
Et c'est la seule chose que l'on a pas :
- ancien boîtier et sa combinaison de ventilos
- nouveau boîtier et sa combinaison de ventilos.
Et +1 pour le test OCCT.
 

gkdu29

Nouveau membre
Merci de votre aide. Premièrement je n'ai pas retiré le ventirad lors du démontage donc pas de pâte thermique à changer. Deuxièmement j'ai décidé de réinitialiser mon pc pour voir simplement si le problème est au niveau des software (malware etc... ). Je verrais si cela résous le problème sinon j'utiliserai votre methode. Je vous tiens au courant :)
 

gkdu29

Nouveau membre
Bonsoir, une réinstallation de windows n'a donc pas suffit pour résoudre la problème. J'ai donc fait un test OCCT. Les résultats: Bonne soirée :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
ton 5V a l'air particulièrement crade... ça sent l'alimentation pas fraîche tout ça.

 

gkdu29

Nouveau membre
Après mon alim c'est une LEPA MX F1 550W mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle me fasse une mauvaise surprise juste par-ce que je l'ai débranché puis rebranché. Mais sinon mon pc et relié au secteur à partir de deux multiprises (ça vient peut être de là)
 

dandibot

Grand Maître
Les voltages sont pas top je suis d'accord, je testerais avec une alimentation de qualité à ta place, si tu peux t'en faire prêter une.
 

gkdu29

Nouveau membre
Ah c'est un peu embêtant ça. Je n'ai personne dans mon entourage s'y intéressant. Mais si je change d'alimentation à votre avis le problème sera résolu ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ce serait te mentir d'affirmer qu'on est sur à 100% que cela réglerait tes problèmes.
Mais ton alimentation ne semble pas en pleine forme elle est donc le premier suspect.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut